TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Bedouk MC&IT prend une dimension plus internationale

Salon dédié au tourisme d’affaires


Rédigé par Michèle Sani le Mardi 9 Janvier 2007

Le prochain Salon Bedouk MC&IT consacré au Tourisme d’Affaires et de l’Evénementiel se tiendra à Paris Expo-Porte de Versailles les 24 et 25 janvier prochain. Maison de la France, l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris, France Congrès et l’ANAE (Association des Agences de Communication Evénementielle) sont les partenaires de l’édition 2007.



Créé en 1999 au Carrousel du Louvre ce salon professionnel prend, avec sa nouvelle implantation, une dimension plus internationale. Dédié au marché du tourisme d’affaires (incentives, séminaires, foires, salons et congrès) le Salon Bedouk accueillera sur 12 000 m² 638 exposants répartis en quatre zones : France (52 %), destinations internationales (15 %), chaînes hôtelières (11 %) et prestataires (22 %).

Il avait reçu environ 5 000 visiteurs en 2006 - (38 % d’agences, 55 % Corporate et 7 % associations) -, un chiffre attendu à la hausse pour une édition 2007 qui déploie l’offre, développe le contenu avec des programmes de conférences et de débats et renforce les partenariats privés et institutionnels.

200 acheteurs étrangers invités par Maison de la France

« Notre partenariat s’inscrit dans notre stratégie de valorisation du segment Affaires. Notre volonté est de faire bénéficier aux acheteurs étrangers de tourisme d’affaires d’un salon regroupant l’ensemble de l’offre française. » a déclaré hier Thierry Baudier directeur général de Maison de la France lors de la présentation de la manifestation.

Dans le cadre de sa mission Maison de la France, qui participe pour la première fois au Salon Bedouk, a invité 200 acheteurs étrangers. Venus du monde entier (seize pays au rang desquelles la Russie, le Japon, le Brésil, les Etats-Unis) ils seront accueillis sur la base de rendez-vous pré-programmés via Internet.

Remise des grands prix KréA de la communication événementielle

Leur programme prévoit, en partenariat avec Air France, la SNCF et Rail Europe, la découverte de l’une des villes ou des régions françaises retenues sur appel d’offre (Bordeaux, Montpellier, la Corse, Lyon, Evian, Avignon, Biarritz, Nice, Languedoc-Roussillon).

A l’occasion de la remise des grands prix KréA de la communication événementielle les acteurs du secteur seront valorisés pour leur créativité et leur expertise. Le trophée sera remis dans plusieurs catégories : conventions internes, soirées événementielles, voyages incentives, congrès, événements grand public. Le jury est composé par les représentants des annonceurs, institutionnels, associations professionnelles journalistes etc... (24 janvier 2007 à 18h00 sur le Salon).

Pour en savoir plus :
Site internet salon Bedouk MC&IT : www.salon.bedouk.com
Commissaire général du salon Benoït Rosenthal : b.rosenthal@bedouk.com

En 2006 les entreprises établies en France ont dépensé un volume global estimé de 8,8 milliards d’euros sur le marché des groupes affaires soit une hausse estimée à 1,8 % par rapport à 2005.

Cette augmentation confirme une reprise amorcée en 2004 après un net recul enregistré en 2003. Auparavant et jusqu’en 2000 les dépenses des entreprises en matière de groupes affaires progressaient de près de 5 % par an.

Lu 1066 fois
Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com