TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Bedouk vient d'éditer ''The Worldwide Meeting Planners''

La croissance au rendez-vous en 2005


Rédigé par La rédaction (CE) - redaction@tourmag.com le Mercredi 31 Mai 2006

Bedouk Meetings & Events Media vient d'éditer "The Worldwide Meeting Planners' Guide", un ouvrage de référence qui recense : Centres de Congrès, Hôtels, Convention Bureaus, Agences Réceptives & Incentives, etc.



Bedouk vient d'éditer ''The Worldwide Meeting Planners''
The Worldwide Meeting Planners' Guide de Bedouk a été élu 1er Guide International en Europe et aux USA (*).

Après contrôle, l’OJD certifie une diffusion totale atteignant 33 592 exemplaires pour le Bedouk Worldwide Meeting Planners’ Guide qui enregistre ainsi une nouvelle hausse de 3% en 2005.

L'édition 2006 voit sa pagination augmentée de 23% : 54 pays et des centaines de lieux réceptifs y sont représentés.

En 2005, la croissance a été au rendez-vous pour la Meeting Industry, les indicateurs sont au vert pour l'année 2006, preuve de la capacité du secteur à s'adapter et à rebondir en période de crise, explique un communiqué de presse.

Croissance de la Meeting Industry

Les statistiques de l'ICCA (International Congress & Convention Association) montrent que l'Asie, une des régions les plus touchées par les difficultés économiques en 2003, enregistre depuis lors une augmentation de 18% de ses parts de marché.

L'Europe de son côté maintient son statut de leader avec 31% de parts de marché, les États-unis passent de 14,6% de parts de marché en 1995 à 10,7% en 2004.

En 2005, près d'un tiers des organisateurs de séminaires ont choisi une destination étrangère pour l'accueil de leurs réunions professionnelles.

Les déplacements hors Europe sont plus rares

Au niveau international, ce sont les pays frontaliers qui sont les plus couramment choisis par les entreprises établies en France : la Belgique et l'Espagne en tête, mais aussi la Suisse, l'Allemagne et l'Italie. L'Union européenne, en allégeant les contraintes administratives et monétaires, facilite les déplacements.

En outre, il s'agit de pays relativement proches, ce qui permet de limiter les coûts et les temps de transport. Les déplacements hors Europe sont plus rares, ils se dirigent principalement vers le continent Nord-Américain et les pays du Maghreb. (**)

L'organisation de séminaires hors des frontières françaises est souvent justifiée par la volonté de récompenser les collaborateurs en les emmenant dans des pays à connotation vacances ou/et dépaysement ; ou encore parce que la société est étrangère ou à vocation internationale et que, de ce fait, il est nécessaire d'organiser des réunions à proximité du siège ou au sein des filiales à l'étranger. (**)

(*) Étude menée par Europoll auprès de 4 000 organisateurs de congrès et séminaires en Europe et aux États-unis.

(**) Etude Bedouk Meetings & Events Media/ Coach Omnium 2006

Lu 1817 fois

Tags : amadeus, bedouk
Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com