TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Bedycasa.com met en relation hébergeurs et hébergés... aux 4 coins du monde

Le site souhaite travailler avec les agences de voyages


Rédigé par Anne Lombardo le Lundi 3 Septembre 2007

Depuis le mois de juin 2007, un nouveau site a fait son apparition sur la toile : Bedycasa.com. Plate-forme de mise en relation entre hébergeurs et hébergés, le nouveau venu fait ses premiers pas dans le secteur de l'hébergement chez l'habitant et compte devenir un acteur incontournable. Son objectif : offrir aux hébergés la possibilité de trouver des chambres aux quatre coins du monde et aux hébergeurs, celle d'accueillir des hôtes venus de n'importe où.



Bedycasa.com met en relation hébergeurs et hébergés... aux 4 coins du monde
Depuis ces 10 dernières années, l'engouement pour les chambres d'hôtes (27 000 en France et 10 000 en Espagne et au Portugal en 2006) révèle que, de plus en plus, les voyageurs sont à la recherche de nouvelles formes d'hébergements... plus authentiques. Envie d'échapper à l'hôtel, envie de fuir la routine, de tourner le dos à la solitude ou encore de s'immerger dans une population locale... les raisons autant que les profils divergent.

300 offres d'hébergements

Partant de ce constat et après avoir beaucoup voyagé dans le cadre de leurs activités professionnelles, Magali Boisseau et Rudy Tringale ont créé le site internet : Bedycasa.com. Contraction « Bed and Breakfast » et de « Casa Rural », versions anglaises et espagnoles des chambres d’hôtes, Bedycasa est une plate-forme de mise en relation entre hébergeurs et hébergés partout dans le monde.

Le site s'adresse aussi bien aux voyageurs, aux étudiants et aux locataires à la recherche d'un pied à terre qu'aux propriétaires d'hébergements (du type Bed and Breakfast, Chambres d'hôtes, Gîtes, Chambres ou logements à louer Riads, Guest houses ou Casas Rurales) et aux particuliers (Familles d'accueil) à la recherche d'un locataire.

« En créant Bedycasa.com, notre objectif était d'accroître les échanges entre différentes cultures et de donner la possibilité à des personnes, quels que soient leurs profils, de voyager partout dans le monde tout en séjournant chez l'habitant », explique Magali Boisseau, gérante de la société. « De la luxueuse Chambre d’hôte française à la typique famille d’accueil péruvienne, le portail offre un éventail de logements touristiques et de logements d’accueil pouvant convenir à tous types de budgets et pour n'importe quelle durée : courte, moyenne ou longue», précise t-elle.

Mis en ligne depuis juin 2007 et traduit en 3 langues* (français, anglais et espagnol) le portail propose actuellement 300 offres d'hébergements et autant en entente de validation.

Calculer le pourcentage d'affinité

Le principe d'utilisation de la plate-forme est simple. Que l'on soit un particulier souhaitant recevoir un hôte, un professionnel disposant d'un hébergement (inscrit à la Chambre de Commerce), ou encore un voyageur/étudiant/locataire à la recherche d'un toit, la première étape consiste à se créer un profil.

Prenons l'exemple d'un voyageur. Celui-ci doit s'inscrire en tant que « Voyageur » via un formulaire spécifique. Il va ainsi pouvoir faire part de ses souhaits pour son hébergement (famille d’accueil, chambre chez l’habitant, chambre à louer, gîtes, chambres d hôtes…) ainsi que des prestations qu'il souhaite y trouver : situation (Mer, Montagne…), loisirs proposés (Jeux pour enfants, Randonnées…), animaux admis, cours de langues et bien d'autres. Le futur hébergé pourra ainsi trouver l'hôte qui lui convient.

A contrario s'il s'agit d'un propriétaire d'hébergements d'accueil, celui-ci devra s'identifier comme tel et pourra, également grâce un formulaire multicritères, choisir le type de visiteur qu'il souhaite recevoir chez lui en fonction de ses goûts et de ses intérêts.

Hébergeurs ou hébergés pourront même calculer le pourcentage d'affinité qu'ils auront avec leur futur hôte. Reste à trouver le locataire/propriétaire idéal et de le contacter directement.

Jeu-concours pour les familles d'accueil

Côté tarif, la consultation du site et des annonces est gratuite. Gratuite également l'inscription pour les particuliers (Familles d'accueil) et les voyageurs/ locataires ou étudiants. Par contre, pour diffuser leur annonce ces derniers devront s'octroyer de 6,90 euros/mois. Pour les professionnels de logements touristiques, le prix en vigueur est de 49€/an après 3 mois d'inscription gratuite.

Au catalogue des nouveautés, Bedycasa.com évoluera prochainement vers la version 2.0. « Avec la version 2.0, les internautes pourront customiser leur espace personnel et modifier à leur guise ses différentes composantes » explique la gérante.

Autre nouveauté à venir : un jeu-concours. « Ce concours en ligne s'adressera à tous les particuliers détenteurs d'un hébergement. Sur leur espace personnel, ils devront promouvoir leur offre et mettre en ligne une vidéo présentant leur hébergement. Nous récompenserons alors la vidéo la plus originale », déclare t-elle.

Bedycasa.com, qui en est à ses débuts, vise le millier d'hébergeurs inscrits d'ici à la fin de l'année et ambitionne de devenir, à moyen terme, un acteur incontournable dans le secteur de l'hébergement chez l'habitant.

* Prochainement traduit en italien, portugais et en russe

Site : www.bedycasa.com

Bedycasa.com souhaite s'ouvrir aux professionnels du tourisme

Le nouveau site internet souhaite travailler avec les professionnels du tourisme. "Pour les mois à venir, nous envisageons de travailler avec les agences de voyages, en leur proposant, par exemple, un partenariat. Ceci afin de pouvoir proposer aux voyageurs une offre packagée", explique Magali Boisseau.

Pour toute information : contact@bedycasa.com

Lu 2350 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com