TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Belgique : BBL Travel devient Carlson Wagonlit Travel

toutes les agences porteront l’enseigne CWT


Rédigé par Michel GHESQUIERE à Bruxelles - michel.ghesquiere@skynet.be le Mardi 21 Septembre 2004

D’ici la fin du mois, toutes les agences du réseau de CWT en Belgique porteront l’enseigne Carlson Wagonlit Travel. En avril 2003, Carlson Wagonlit Travel Belux avait acheté au groupe bancaire ING l’ancien réseau d’agences de voyages « BBL Travel ».



Ces agences avaient gardé l’ancienne dénomination dont l’origine provient du réseau intégré d’agences de voyages de la seconde banque belge, Banque Bruxelles Lambert. Banque qui elle-même avait été rachetée en son temps par le groupe financier hollandais ING.

Fin septembre et, en fait, conformément aux clauses du contrat de reprise, la marque « BBL Travel » va disparaître définitivement du paysage au profit d’une marque unique pour l’ensemble des agences du groupe : Carlson Wagonlit Travel

Une seule marque forte

« La référence à la marque « BBL » qui a été rachetée ne se justifie plus compte tenu des importants investissements publicitaires déployés par ING pour convaincre le grand public que la marque BBL n’existait plus.

Nous avons assuré la transition en douceur en utilisant systématiquement les logos BBL Travel et Carlson Wagonlit Travel dans notre communication. Aujourd’hui, notre clientèle n’ignore plus les liens de parenté entre les deux sociétés » explique Baudouin Gillis.

En pratique, toutes les enseignes BBL Travel seront remplacées par les enseignes Carlson Wagonlit Travel pour la fin de ce mois. Un mailing sera envoyé à l’ensemble de la clientèle et 6 salons sur le thème « Partir en hiver » seront organisés à Bruxelles (04/10), Anvers (05/10) Gand (06/10), Wavre (07/10), Liège (08/10) et Luxembourg (13/10). Plusieurs Tour-Opérateurs (dont entre autres Jetair, Thomas Cook, Club Med, Best Tours, Bosphorus, Costa et Luxair Tours) y présenteront leurs nouvelles brochures.

Plusieurs segments de clientèle

Le groupe Carlson Wagonlit Travel, tout en disposant d’un réseau leisure d’une trentaine d’AGV, était déjà très présent en Belgique dans le segment du business travel. En achetant le réseau de BBL Travel, l’objectif était de renforcer la pénétration du groupe sur le segment du loisir.

Pour Baudouin Gillis « A l’heure actuelle, on ne peut plus être mono-produit ou mono-segment dans notre métier. Il suffit de voir les offres week-end proposées par les hôtels d’affaires afin d’attirer la clientèle loisir ou l’intérêt des compagnies low-cost, traditionnellement réservées aux touristes, pour le segment des voyageurs d’affaires.

Aujourd’hui, nous sommes présents dans les principales villes du pays mais également avec nos agences implantées directement chez nos clients d’affaires. La mixité de notre clientèle nous permet de renforcer notre pouvoir d’achat chez nos fournisseurs et toute notre clientèle, sans exception, en bénéficie ».

Lu 2442 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com