TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Belgique : CWT annonce une croissance de 8,2%

chiffre d'affaires à 273,5 millions d’euro


Rédigé par Jean DA LUZ le Mardi 26 Août 2008

Carlson Wagonlit Travel (CWT) Belgique annonce une croissance importante au 1er semestre 2008. CWT annonce aussi des innovations pour ses clients d’affaires ainsi que la prolongation de son partenariat avec Touring Assurances. Le volume d’affaire total de CWT s’élève à 273,5 millions d’euro pour le premier semestre 2008 soit une augmentation de 8,2% par rapport à la même période en 2007.



Le volume de transactions aériennes de CWT est en hausse à 153,4 millions d’euro soit une croissance de 5,4%.

L’activité Vacances Loisirs est aussi en augmentation à 45 millions d’euro, ce qui représente une progression de 4,4 % par rapport à l’an passé, selon un communiqué. "Cette progression constante depuis plusieurs années permet à CWT de rester leader pour le marché Belge et Luxembourgeois."

Au niveau international, plusieurs facteurs ont influencé l'activité globale de Carlson Wagonlit Travel en Belgique et au Luxembourg tels que le coût du kérosène qui a rendu le transport aérien plus cher, l'instabilité financière de certaines compagnies aériennes (IATA et low cost) qui a entrainé de nombreuses opacités sur des multiples surcharges et horaires changeants, la santé de certaines sociétés clientes en voyage d’Affaires. Elément positif : la santé vigoureuse de l'euro par rapport au dollar.

Pour le second semestre, le Groupe que dirige Baudoin GIllis prévoit un certain tassement de l'activité dans 3 segments dû au contexte économique globale, mais une forte croissance via sa centrale d'achat aérienne (Airtip) qui a enregistré une croissance de 12,7% au premier semestre.

Cette forte progression s’explique par la capacité d’Airtip à négocier de contrats tarifaires avantageux auprès des compagnies aériennes, tarif avantageux dont profitent les agences clientes.

D’autre part, de nombreuses agences de voyage indépendantes préfèrent faire appel aux spécialistes d’Airtip pour l’émission des billets, les règles de ticketing étant devenues de plus en plus complexe depuis quelques années.

Courant septembre, CWT lancera un nouveau produit à l’attention de ses clients d’affaires : la confirmation des billets (e-ticket) aérien par SMS. Ce produit, déjà testé depuis début juillet au niveau de tous les interprètes de la Commission Européenne, remporte un franc succès et sera dès étendu sur simple demande de la clientèle.

Enfin, Carlson Wagonlit Travel prolonge pour 5 ans son partenariat privilégié avec Touring Assurances. L'offre des produits Touring (assurance annulation, perte de bagage,…) continuera ainsi à être disponible dans toutes les agences CWT.

Ce partenariat donne l'assurance à Carlson Wagonlit Travel que Touring continuera à investir dans une offre innovante au profit de ses clients.

(Ndlr) La progression de CWT Belgique contraste avec celle du Groupe en Suisse, où son activité devrait fortement diminuer du fait de la perte de très importants marchés.

Lu 1782 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com