TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Belgique : Elvia prend en charge le rapatriement des blessés

chaque cas devra être examiné individuellement


Rédigé par La Rédaction le Lundi 3 Janvier 2005

Dès l'annonce, dimanche 26 décembre, du tremblement de terre et du raz-de-marée en Asie du Sud-Est, Elvia Assurances Voyages-Mondial Assistance s'est mobilisée pour venir en aide à ses assurés en difficulté dans la région touchée, rappelle la société dans un communiqué.



L'Assureur a mis en place un centre de crise en Thaïlande. Au niveau belge, l'équipe médicale du plateau d'assistance a immédiatement été renforcée et une ligne d'information spécifique a été ouverte pour les voyageurs clients de Thomas Cook et leurs proches.

Mardi 28 décembre, une équipe médicale composée d'un infirmier et d'un chargé d'assistance a été envoyée à Phuket afin de pouvoir évaluer sur place et de façon très précise, la situation des assurés blessés dans la catastrophe. Grâce à l'initiative de Thomas Cook, 270 voyageurs, dont 17 blessés ont pris l'avion ce mercredi 29 et sont arrivés à Zaventem vers 1 heure du matin.

Un de nos assurés est encore hospitalisé à Bangkok. Son rapatriement sera organisé dès que son état médical le permettra. Par ailleurs, 4 de nos assurés sont toujours portés disparus.

Vu l'ampleur de la catastrophe, la priorité absolue a été mise sur l'assistance aux victimes et à leurs proches et ce en collaboration avec la filiale Thaïlandaise de Mondial Assistance Group et en concertation avec les tour-opérateurs, le Ministère des Affaires Etrangères et les autres compagnies d'assistance.

Priorité absolue à l'assistance aux victimes et à leurs proches

Alors que les rapatriements des voyageurs et des victimes sont en cours, des clients et intermédiaires d'assurances s'interrogent sur la position d'Elvia-Mondial Assistance à l'égard des indemnisations.

Chaque cas devra être examiné individuellement puisque tous les assurés n'ont pas souscrit le même contrat. Il y a cependant des points communs à toutes les situations : Elvia-Mondial Assistance prend en charge le rapatriement des blessés, tant du point de vue organisationnel que financier.

Les voyageurs sains et saufs sont rapatriés par les tour-opérateurs. A l'inverse de ce que certains assisteurs ont déclaré, Elvia-Mondial Assistance a décidé de dédommager les clients dont les bagages ont disparu ou ont été endommagés. Par contre, l'annulation de voyages pour cause de catastrophe naturelle n'est pas couverte et l'assurance capital accident de voyage n'intervient pas dans ce cas.

Certains voyages ont déjà ou seront encore annulés par les tour-opérateurs eux-mêmes. Dans ce cas, l'assuré a droit au remboursement de sa police d'assurance sans frais.

Pour toute question concernant l'application des garanties, les intermédiaires d'assurance peuvent contacter le Welcome Desk d'Elvia-Mondial Assistance de 8.30 h à 17 heures, au tél. 02 290 64 68.

Lu 1088 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com