TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Belgique : Jan Van Steen quitte le BTO...

...et prend la tête du réseau Omnia.


Rédigé par La Rédaction le Mardi 28 Juin 2005

Dès le 1er juillet Jan Van Steen va quitter sa fonction full time de consultant BTO (Belgian Travel Organisation) pour devenir le nouveau directeur général de la chaîne d’agences de voyages belge Omnia. Il prend la suite de l’actuel directeur, Julien Milis qui, atteint par la limite d’âge, part en retraite à la fin de cette année. D’après nos informations, Jan Van Steen profitera des mois d’été pour mettre en place un business plan pour la société.



Dès le 1er juillet Jan Van Steen va quitter sa fonction full time de consultant BTO (Belgian Travel Organisation) pour devenir le nouveau directeur général de la chaîne d’agences de voyages belge Omnia
Dès le 1er juillet Jan Van Steen va quitter sa fonction full time de consultant BTO (Belgian Travel Organisation) pour devenir le nouveau directeur général de la chaîne d’agences de voyages belge Omnia
Jan Van Steen a été actif dans le secteur des voyages, après quelques années à la tête de l’ancien réseau d’agences BBL Travel (devenu par la suite Ticket BBL Travel), il a été nommé à la suite de la reprise de ce réseau par CWT, directeur générale de la CIT Belgium.

Société qu’il a quitté volontairement en juin 2004. Depuis cette date, il a agit comme consultant pour le BTO (Belgian Travel Organisation).

Quant à Omnia, cette entreprise surtout connue dans la partie flamande, dépend de l’important groupe de banque-assurance KBC Assurances. La chaîne d’agences de voyages Omnia existe depuis 1973 et s’appelait jusqu’en 1999 Agri Reizen.

Bien que le groupe ne compte que 4 points de vente répartis dans la partie flamande de la Belgique, il a réalisé en 2004 un chiffre d’affaires de 22 millions d’euros.

Un départ du BTO regretté

L’agence de voyages organise des voyages d’affaires et de loisir et est également active dans le segment des voyages de groupes, incentives et pèlerinages. Omnia est une filiale de KBC Assurances.

Luc Wellens, le président du BTO, : " Je suis heureux pour Jan Van Steen. C’est une grande chance pour le secteur que celui-ci reste dans le tourisme. Comme Omnia est membre du BTO, nous allons continuer à pouvoir bénéficier de son expérience et de ses connaissances. "

Il n’empêche que le départ de Jan Van Steen du BTO va poser un sérieux problème de succession.

En effet, comme lui, Yves Bouaert, le secrétaire général de l’organisation, va également quitter l’union professionnelle au mois d’août pour prendre sa retraite.

Quant au profil du nouveau secrétaire général recherché, il est assez simple : parfait trilingue (français, néerlandais, anglais) le candidat idéal devra de préférence avoir une expérience certaine dans le tourisme…
Avis aux amateurs...

Michel Ghesquière à Bruxelles

Lu 1600 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com