TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Belgique : changement à la tête de TUI Belgium


le Jeudi 7 Octobre 2004

TUI Belgium vient de désigner CEO Bart Brackx (42). En tant que président de Jetair S.A., Bart Brackx est membre du Conseil d’administration de TUI Belgium depuis avril 2004. En Belgique, le groupe est leader dans le secteur du voyage avec les marques Jetair, World of TUI Travel Center, TUI Airlines Belgium, etc... Il va occuper le fauteuil détenu jusqu’à présent par sa sœur Annemie Brackx.



Après ses études de Sciences Economiques et M.B.A, Bart Brackx a débuté chez le tour-opérateur Jetair en 1987, fondé par son père Gerard Brackx en 1971. Il s'occupait entre autres de la responsabilité de l’achat et de la gestion des sièges d’avion, de la politique des prix, de la distribution et de l’informatique.

Depuis la retraite de son père en 2001, Bart dirige le tour-opérateur. Sous sa direction, au cours des dernières années, Jetair a pu continuer à fortifier sa position sur le marché des vacances belge et a pu - même pendant les années difficiles 2001 et de la guerre de l’Iraq- noter une évolution positive tant sur le plan commercial que financier.

Jusqu’à ce jour Bart Brackx a été :
* CEO et Président du Conseil d’Administration de Jetair S.A.
* Membre du Conseil d’Administration de TUI Travel Center S.A.
* Membre du Conseil d’Administration de TUI Airlines Belgium S.A.

La nomination de CEO de TUI Belgium est un pas logique dans l’évolution que le groupe de tourisme a connue au cours des dernières années. Tant sur le plan de la gestion financière que sur le plan des ‘human resources’, les activités touristiques du groupe se déroulent de façon synchrone en Belgique.

Le lancement de TUI Airlines Belgium en tant que troisième entité au sein de TUI Belgium (outre le tour-opérateur Jetair et la chaîne de distribution World of TUI Travel Center) a renforcé cette tendance.

Nouveau Directeur ‘Contracting Western Europe

La nomination comme nouveau CEO est venue après la décision de Annemie Brackx de se distancier du secteur de tour operating et réorienter sa carrière dans d’autres entreprises familiales.

Depuis 1978, Annemie Brackx a excercé des fonctions de directeur dans les hôtels Belroy Moreque (Tenerife) et Belroy Palace (Benidorm), l’agence Logitur (Benidorm) et chez le tour-opérateur Jetair.

Lors de la retraite de Gerard Brackx en 2001, elle a été nommée CEO de TUI Belgium. En plus de cette fonction, Annemie Brackx a réorganisé en 2003, comme ‘Director TUI Accommodation Supply’, l’achat d’hôtels du groupe international TUI. Le 1 janvier 2004 elle est nommée CEO de TUI Pays-Bas, sa tâche principale y était d’installer une nouvelle équipe de direction.

La responsabilité des achats de chambres d’hôtels est repris par Marc Vandewal (36), qui remplit des fonctions de contracting chez Jetair et TUI depuis 2001 et qui a été nommé ‘Directeur Contracting Western Europe’ le 1 octobre. Marc est ainsi responsable pour les contrats hôteliers internationaux en ce qui concerne les marques de tour-opérateur belges, néerlandaises et françaises de TUI.

Michel Ghesquière - michel.ghesquiere@skynet.be

Lu 1372 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com