TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Belgique : franc succès pour ''Liberty in Art''

opération menée avec le partenariat de TourMaG.com


Rédigé par Michel GHESQUIERE à Bruxelles - michel.ghesquiere@skynet.be le Dimanche 14 Mars 2004

Le vernissage de l’exposition Liberty in Art qui accueillait 4 sculpteurs dans les locaux de la chaîne TV de Belhassine a rencontré un franc succès. Plus de 150 passionnés d’art se sont donné rendez-vous pour le vernissage de ce jeudi 11 mars. Cette première expérience est la preuve que la chaîne TV du tourisme peut attirer un public plus large que celui des simples amateurs de vacances au soleil.



Belgique : franc succès pour ''Liberty in Art''
Pour Lotfi Belhassine, cette opération s’inscrit dans canevas plus large. Il espère pouvoir mettre en place un espace réservé à des animations culturelles ouvertes à tous. Se faisant, il veut montrer que LibertyTV peut se positionner comme étant un lieu de rencontres multiples.

Depuis la disparition, il y a quelques années, du BTF (l’ancienne foire professionnelle du tourisme à Bruxelles), il n’existe plus en Belgique de lieux où les professionnels du secteur peuvent se rencontrer librement et sans contraintes.

A de nombreuses reprises nous avons entendu plusieurs leaders du secteur regretter la disparition du côté relations publiques du BTF. En créant un espace omni culturel, LibertyTV pourrait de facto parrainer un lieu d’accueil pour le secteur qui soit tout à fait neutre et informel.

Neutre puisque c’est lors d’évènements artistiques ou culturel que les personnes se rencontreraient, informel puisque les objectifs des réunions ne seraient pas obligatoirement le tourisme sous toutes ses formes.

Une occasion pour le secteur

Si l’expérience que LibertyTV vient de mener se reproduit régulièrement, on assisterait alors à la création d’une maison des professionnels du secteur. Un lieu dont l’objectif serait de permettre à tous de découvrir des horizons nouveaux et de se rencontrer librement. Or est-il idéaliste de dire qu’un vrai agent de voyages doit être curieux et libre d’esprit ?

Dans les prochaines années, la fonction conseil va devenir prioritaire pour la survie des AGV. Or qui dit conseil en voyages implique ipso facto une culture générale étendue.Par exemple au cours du vernissage, les visiteurs ont pu rencontrer des artistes qu’il n’auraient jamais rencontré autrement.

Certains d’entre eux leur ont même parlé de destinations qui attirent les amateurs d’art contemporain. Nous serions curieux de savoir combien de professionnels du tourisme seraient capables de conseiller, sans faire de recherches, dans un guide touristique ou sur Internet, 4 lieux situés en France, Belgique Espagne et aux Pays Bas où l’art contemporain architectural ET sculptural valent la peine de faire la voyages….

Quant aux reproches que certains font à l’encontre de LibertyTV, nous pensons qu’il ne sont jusqu’à preuve du contraire que passagers. Mais pour cela il faudrait que les membres de la profession fassent preuve d’ouverture d’esprit et acceptent de venir dans les locaux de l’un de leurs concurrents et ce par delà tout esprit de clocher.


Légende photo : Khalid Tijani, directeur de l’Office du tourisme du Maroc en Belgique, Lydia Thys, RP de l’Enit à Bruxelles, Philippe Wyvekens, directeur du Petit Futé en Belgique, Fernando Zitelli, directeur de l’Enit à Bruxelles, Ertika Morales, directrice de l’OT de la République Dominicaine et Partrick Crépin, directeur LibertyTV écoutant les explications de Raymonde De Bolle, l’un des sculpteurs exposants à Liberty in Art  

Lu 833 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 08:45 Macao : 5 TO en éductour avec Air France


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com