TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Belgique : nouveau site internet pour TUI

résa billetterie avion en ''temps réel''


Rédigé par Michel GHESQUIERE à Bruxelles - michel.ghesquiere@skynet.be le Mardi 9 Mars 2004

Cette semaine, World of TUI TravelCenter, la branche distribution de TUI en Belgique, a lancé sa nouvelle version de son site web www.tuitravel.be. Il offre un grand nombre de nouvelles possibilités avec des possibilités de réservation online améliorées, un moteur de réservation avion parmi les plus performants du marché et une connection avec les agences mortar du Groupe.



Belgique : nouveau site internet pour TUI
Dans une volonté de simplification, le client peut disposer de moteurs de réservations rapides et faciles directement sur la homepage. Il peut y effectuer ses recherches et réaliser ses réservations 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Il a accès à un ensemble d’offres constamment renouvelées et étoffées des toutes les dernières promotions.

Par exemple, le module “locations de vacances” offre un choix de plus de 20.000 lieux de résidence dans toute l’Europe, incluant également les destinations proches.

Une des nouveautés du site est le moteur de réservation de billets d’avion en “temps réel”. Par le biais du module de recherche étendu (powershopper), le prix et la disponibilité sont recherchés simultanément pour toutes les compagnies aériennes classiques ainsi que pour les compagnies low-cost. Dans le dédale des tarifs, c’est pour les clients une tentative de leur permettre de trouver toujours le billet le meilleur marché.

Complémentarité click & mortar

Selon les promoteurs du site : « Ce moteur garantit un gain de temps considérable puisqu’il ne faut plus passer son temps à surfer sur des dizaines de sites. Il faut également noter que grâce à la force d’achat du groupe, il existe, à côté des tarifs officiels, quantité de tarifs exclusifs qui seront proposés sur le site »

Sur la homepage sont également affichées un certain nombre d’offres de prix constamment adaptées à l’actualité. On y trouve les offres dernière minute mais également la « promo de la semaine » ainsi qu’une sélection de promotions qui, d’après TUI, sont particulièrement attractives.

Il faut également noter que les destinations les plus courantes sont mises en avant avec des rubriques fixes : citytrips, destinations proches, vacances auto.

Ce faisant, World of TUI TravelCenter dont l’objectif avoué est de toucher le plus grand groupe cible possible envisage son website comme un prolongement naturel de l’offre des agences de voyage. A côté des forfaits classiques, des citytrips et des vacances auto, il existe des propositions pour des voyages à thèmes tel que les vacances de luxe, les vacances à vélo, les vacances en camping.

Voulant jouer la carte de la confraternité avec les autres TO belges, World of TUI insiste : « Il est possible de réserver ce qui vient des brochures de presque tous les tour opérateurs qui soit n’ont pas de moteur de réservation ou qui ont un moteur de réservation peu performant ».

La mise en avant des promotions

Le but n’est certainement pas de concurrencer la centaine d’agences World of TUI TravelCenter. Car même si le client réserve online, dans la plupart des cas, il devra finaliser sa demande via une agence World of TUI TravelCenter de son choix. Par contre le groupe avec son nouveau site veut contrer la montée en puissance des AGV internet en Belgique.

« La forte valeur ajoutée de notre site par rapport aux autres bureaux internet est que l’amateur de voyages peut toujours recevoir dans l’agence World of TUI TravelCenter la proche de chez lui, une réponse personnalisée à sa demande d’information et à ses questions.. Une certitude supplémentaire pour un voyage réussi car dans certains cas, le conseil personnalisé est indispensable, surtout quand le client a des souhaits spécifiques.

Dans chaque agence, il y a des conseillers professionnels du voyage ayant des connaissances approfondies du tourisme ainsi qu’une riche expérience de voyageurs accomplis ».

Enfin, il est possible de trouver directement sur le site des infos utiles tel que la météo de la destination, les conditions de voyage, les vols mais également les jobs chez TUI. Il y a également des liens vers quelques preferred partners (les AGV indépendantes qui ont passé des contrats privilégiés avec TUI).

En savoir plus www.tuitravel.be

Lu 3175 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com