TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading

Voyages & Stratégies




Berlin : des hôtels qui ont du caractère

une ville ouverte sur le monde


Rédigé par Adèle Dunois le Mercredi 19 Octobre 2016

Immense et créative, la capitale allemande n’en finit pas de se réinventer. Elle présente le visage apaisé d’une ville ouverte sur le monde. Son énergie est contagieuse.



Wyndham Grand Berlin

© DR
© DR
Installé non loin de Postdamer Platz dans une petite rue calme, un ancien bureau de poste des années 1930 a été transformé en hôtel. Il a ouvert ses portes en mars 2013.

Hébergement et équipements

Les majestueux volumes de l’ancienne poste accueillent un vaste lobby réchauffé par une cheminée design, un bar à cocktail trendy derrière ses parois vitrées et un restaurant aux petits airs de brasserie parisienne qui se prolonge en terrasse sur un jardin.

Dans les étages, 256 chambres et 19 suites au décor classique contemporain et au confort sans faille prennent leurs aises ; égayant joliment le cadre de séjour, des branches de cerisiers en fleurs sont peintes sur leurs murs.

Côté réunions, 8 salles dont un ballroom aux accents Art déco sont réparties entre le rez-de-chaussée et l’entresol (jusqu’à 250 p.).
www.wyndhamgrandberlin.com

L’avis de v&s : Cet établissement récent affichant 4* dispose de capacités généreuses permettant d’héberger un groupe important.

Hotel Am Steinplatz

© DR
© DR
Première adresse allemande de la collection Autograph, cet établissement historique du quartier de Charlottenburg a rouvert en décembre 2013 après restructuration complète.

Hébergement et équipements

À l’angle d’une jolie place arborée, tout près de Savignyplatz, un édifice Art nouveau aux influences mauresques abrite un bijou d’hôtel. Trois années de travaux ont été nécessaires pour restaurer dans les règles de l’art cet immeuble classé, première œuvre de l’architecte qui construisit les célèbres Hackesche Höfe.

Cent ans pile après sa première inauguration, il renoue avec le destin romanesque qui est le sien, lui qui accueillit les émigrés russes de la révolution d’Octobre puis les artistes en vogue des sixties.

Le design intérieur est une interprétation contemporaine du style des années 1920, matières nobles, lignes rondes et superbes photos en noir et blanc.

Ouvrant sur un patio, le restaurant privilégie une cuisine fraîche qui met à l’honneur les produits locaux ; le bar est à la fois chic et accueillant et les salles de réunion (jusqu’à 80 p.) bénéficient de la lumière du jour.

Un spa est aussi installé sur le toit.

Côté privé, 87 chambres et suites séduisent par leurs espaces généreux et leur confort douillet.

www.marriott.fr


L’avis de v&s : Un petit parfum d’histoire, un décor très abouti et une hospitalité chaleureuse, cette adresse chic et glamour est idéale pour un groupe en quête d’un hébergement au luxe non ostentatoire.

25 Hours Bikini

© DR
© DR
Depuis janvier 2014, le tout nouveau Bikini Berlin, ancré en lisière du zoo de Tiergarten, accueille un hôtel boutique, nouvel épicentre arty de Berlin Ouest.

Hébergement et équipements

Sur Budapestrasse, un ensemble de bureaux typique de l’architecture moderniste d’après-guerre connu sous le nom de Bikini entame une nouvelle vie : réaménagé en centre commercial conçu comme une vitrine de labels berlinois innovants, le complexe 100% arty abrite aussi 25hours Hôtel Bikini, un hôtel design coiffé d’un toit terrasse.

Donnant sur le zoo, il a opté pour un décor de jungle urbaine, mêlant béton brut, murs végétalisés, technologies high-tech et espaces cosy dans un esprit loft.

Selon leur orientation, les 149 chambres de niveau 3*, la fantaisie en prime, sont baptisées « jungle » ou « urban » ; elles ne sont pas très grandes mais des baies vitrées créent une agréable sensation d’espace.

Au 10e étage, le Monkey Bar et le restaurant Neni offrent des vues à 360° qui font courir le tout Berlin.

Les salles de réunion (jusqu’à 100 p.) cultivent également une ambiance décalée.

www.25hours-hotels.com


L’avis de v&s : Membre des Design Hotels, voilà une adresse inscrite dans l’air du temps pour un groupe resté jeune dans sa tête : la cohue au bar témoigne de la branchitude de l’endroit ! Mais à Berlin, nul snobisme n’est à redouter. Préférer les chambres avec vue sur le zoo.

Nhow Berlin

Dans le quartier de Friedrichshain, en bordure de la Spree et à deux pas de l’East Side Gallery, cet hôtel conceptuel de la chaîne espagnole NH est dédié à la musique.

Hébergement et équipements

Le quartier encore alternatif de Mediaspree accueille un édifice inspiré par le style Bauhaus. L’austérité de façade dissimule un univers acidulé créé par le designer Karim Rashid en forme d’hommage aux industries musicales d’avant-garde.

Plus de la moitié des 304 chambres spacieuses, colorées et dotées d’un confort high-tech, offrent une vue sur la rivière ; le restaurant Fabrics propose une cuisine fusion et se prolonge en terrasse, où sont exposés des morceaux du Mur graffités.

Un spa, un centre de fitness, 7 salles de conférences lumineuses (la plus vaste pouvant accueillir 600 p. en théâtre) et une grande terrasse sur le toit.

Thématique oblige, l’établissement dispose aussi de deux studios d’enregistrement professionnel et d’un « music lounge ».

www.nhow-hotels.com


L’avis de v&s : Nhow n’est plus vraiment une nouvelle adresse (ouvert fin 2010) mais reste l’un des hôtels les plus étonnants de Berlin. Pour un groupe amateur de nouveaux sons ou souhaitant inscrire son opération dans la modernité de la ville.

Waldorf Astoria

Installé dans la tour Zoofenster, littéralement « la fenêtre sur le zoo », à quelques pas du Ku’damm, ce luxueux hôtel de style Art déco a été inauguré en janvier 2013.

Hébergement et équipements

Le premier Waldorf Astoria, ouvert à New York en 1931, a inspiré la décoration de l’opus berlinois de la prestigieuse chaîne hôtelière.
Le bar du vaste lobby en marbre noir et blanc accueille même une reproduction de l’horloge Grandfather’s Clock du légendaire établissement de Park Avenue.

Comptant 232 chambres et suites élégantes et spacieuses réparties sur 32 étages, un restaurant by Pierre Gagnaire, un Spa Guerlain avec piscine, le palace accueille aussi le Romanisches Café, qui se veut une fidèle reproduction d’un café mythique de Berlin, rendez-vous de l’avant-garde dans les années 1920.

Plusieurs salles de réunion dont une fastueuse ballroom (jusqu’à 300 p.).

Au 6e étage, une terrasse avec vue peut accueillir 200 personnes pour un cocktail.

www.waldorfastoria3.hilton.com

L’avis de v&s : Une situation centrale au cœur de Berlin Ouest en plein revival, une ambiance feutrée, un service empressé sans être compassé, cet écrin 5* est l’un des plus luxueux de la ville. Pour un groupe ayant un budget conséquent.

Lu 618 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 10:11 Marrakech : des hôtels au caractère affirmé

Mardi 29 Novembre 2016 - 14:05 Kuala Lumpur : L’effervescente métropole


PUBLICITÉ
Eric Montaufray - Contact commercial Print Eric MONTAUFRAY
Responsable commercial Offres Print
et couplage Print + Web

eric.montaufray@acta-media.com
+33 1 49 64 47 49
+33 6 60 62 64 27
 
Fabien Da Luz - Contact commercial Web Fabien DA LUZ
Responsable commercial Offres Web
et couplage Web + Print

fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92









Dernière heure









TourMaG.com Voyages & Stratégies + Spécial Voyages d'affaires

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Voyages & Stratégies
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com