TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Berlin : la capitale veut développer le marché du luxe et des affaires

L'inauguration de l'aéroport de Brandebourg encore reporté


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Jeudi 24 Mai 2012

L'office de tourisme de Berlin a organisé, mardi 15 mai 2012, son workshop annuel. L'occasion de revenir sur une destination appréciée des Français qui souhaite promouvoir le tourisme de luxe et des affaires.



Le Waldorf Astoria de Berlin ouvrira ses portes l'été prochain. Il espère accueillir une clientèle de luxe et d'affaires - DR
Le Waldorf Astoria de Berlin ouvrira ses portes l'été prochain. Il espère accueillir une clientèle de luxe et d'affaires - DR
Tim Starke, le responsable des ventes de Visit Berlin est bien embarrassé.

La ponctualité légendaire des Allemands est mise à mal depuis l'annonce d'un second report de l'inauguration de l'aéroport de Brandebourg pour le 17 mars 2013.

"Toutes les compagnies aériennes ont promis de garder leurs ouvertures de lignes" assure Tim Starke. Reste à savoir quel sera le coût financier d'un tel report.

De leur coté, les agences de voyages présentes au workshop étaient toutes très bien informées des changements.

Mais ce nouvel aéroport se fait cruellement attendre pour une métropole où la fréquentation est en pleine croissance. Les arrivées de touristes étrangers ont ainsi augmenté de 16% en 2011.

Les Français campent à la 5e place du classement, avec 199 126 visiteurs, en hausse 7,5%. Les nuitées ont augmenté de 7,9% (522 974 roomnight) avec une durée moyenne de 2,6 jours.

23 hôtels sont classés 5 étoiles

Si les voyageurs connaissent Berlin pour son coté alternatif et pour son passé historique, la ville est en revanche moins réputée pour ses offres de luxe, pourtant aujourd'hui fort nombreuses.

Pour mieux les faire connaître, Visit Berlin a offert aux vendeurs présents au workshop un exemplaire du guide Louis Vuitton, qui regroupe quelque 500 adresses les plus luxueuses de la capitale.

La ville compte en effet 13 restaurants inscrits au Michelin et 23 hôtels classés cinq étoiles. Un Waldorf Astoria ouvrira ses portes cet été, juste à coté du jardin zoologique. Il comptera 232 chambres ainsi que des espaces pour accueillir les congrès et incentives.

Car le tourisme d'affaire est un autre secteur que souhaite développer la ville. "Le marché MICE connaît une croissance supérieure au loisir, car les prestations berlinoises offrent un excellent rapport qualité/prix" assure Tim Starke.

Pour inciter les entreprises à venir organiser leurs évènements, le bureau de convention vient de créer une nouvelle page web qui recense de nombreuses idées et adresses pour planifier des incentives originaux et bons marchés dans une ville à seulement 1h30 de Paris.

Lu 9816 fois

Notez


1.Posté par Offres d'emploi à Berlin le 24/05/2012 16:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est proprement honteux ce qui se passe à Berlin des fois. Entre la destruction du Palais de la République et de la discussion de sourd autour de la reconstruction de l'ancien château etc..les 60 milliards de toutes de la ville et encore cette histoire d'aéroport... C'est pas pour demain la gloire. Sans oublier le Hertha BSC bien sûr

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com