TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Biarritz : 350 professionnels sur les ''planches''

la 1ere Convention ouvre ses portes mercredi


Rédigé par Jean da Luz - redaction@tourmag.com le Lundi 30 Janvier 2006

Au lendemain du tristounet et anti-révolutionnaire Congrès de Pékin, où l'on recensait 130 licences d'agences pour environ 920 participants nous titrions (LIRE) "Faut-il supprimer les congrès du SNAV ?" La 1ere Convention du Syndicat qui aura lieu à partir de ce mercredi va dans ce sens. Il était temps d'en finir avec ces grand' messes où fournisseurs, accompagnants et... clients, étaient devenus plus nombreux que les représentants de la Distribution. Étonnant, non ?



Autant dire que nous applaudissons des deux mains cette nouvelle initiative qui privilégie travail, formation et information. Les thèmes semblent pertinents et d'actualité et même si le choix (?) du lieu ne nous paraît pas le plus judicieux en termes d'accessibilité, on s'en accommodera.

Le décor est planté. Mais cela ne suffira pas pour réussir une Convention. Il faudra aussi du courage politique pour aborder de front les questions qui fâchent.

Et force est de constater qu'elles ne manquent pas : relations toujours plus problématiques et conflictuelles entre producteurs/distributeurs, (future) commission SNCF, réforme des statuts du Snav, paracommercialisme et/ou incursions (La Poste) des administrations dans le secteur privé, dysfonctionnements préjudiciables entre Ministères (Affaires Visa USA) ... j'en passe et des pires !

Une bouteille à moitié pleine ou à moitié vide ?

Bien entendu, la Convention ne les réglera pas toutes d'un coup de baguette magique. Mais, directement ou non, elles seront dans tous les esprits. L'erreur serait de les ignorer et de botter en touche, se contentant d'un... « demain on rasera gratis » !

La Distribution attend depuis longtemps que son Syndicat débatte réellement et aille au fond des (nombreux) problèmes soulevés au cours des derniers mois. On peut seulement regretter qu'en même temps elle ne se donne pas les moyens de ses ambitions.

La Convention de Biarritz qui démarre demain compte à l'heure où nous écrivons ces lignes 350 participants (Licences et agents compris). C'est toujours 220 de plus qu'à Pékin. Certains y verront donc une bouteille à moitié pleine ou à moitié vide. Nous nous apercevons en partie la politique de la « chaise vide »... ce qui revient à laisser les autres débattre et choisir à sa place !

Lu 4670 fois
Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com