TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Biarritz : Georges Colson sort renforcé de la 3e Convention du SNAV

« Un essai marqué au milieu des poteaux de Bercy »


Rédigé par Michèle SANI - redaction@tourmag.com le Lundi 24 Mars 2008

Avec un changement de ministre 48 heures auparavant, la 3e Convention du SNAV à Biarritz, était un évènement à haut risque pour Georges Colson. Pourtant, on peut dire que le président du Snav sort plutôt renforcé de ces 2 jours, avec la visite d’un ministre "réaliste" et d’un président de la SNCF qui n’a pas tari d’éloges sur la profession.
Lire l'éditorial de Michèle SANI



Dans un contexte d'incertitude sur le futur d'une profession qui n'en finit pas d'évoluer, la 3e Convention du Snav à Biarritz a marqué des points et Georges Colson remis quelques pendules à l'heure.

Oui, le SNAV travaille pour tous. La teneur des ateliers organisés par les conseils des trois métiers « Producteurs », « Distributeurs » et « Réceptifs » l'ont prouvé.

De la future habilitation à la directive sur les services, des prix TTC à l'indispensable adaptation aux nouvelles technologies, du partenariat public/privé au bon usage de la licence en passant par la façon de fidéliser des collaborateurs dans un contexte économique où les jeunes sont de moins en moins attirés par ce qu'offrent les agences... il s'agissait de sujets interpellant tous les acteurs du métier, qu'ils soient ou non adhérents du SNAV.

Oui, le SNAV est reconnu comme l'interlocuteur des pouvoirs publics. Elu depuis 48heures Secrétaire d'Etat au Tourisme, Hervé Novelli ne s'est pas trompé de convention en venant à Biarritz. Au pied levé il a remplacé Luc Chatel et son discours qui avait du contenu a rassuré. (Voir Tourmag du vendredi 21 mars 2008).

Non, le SNAV n'est pas retourné à la case départ...

Non, le SNAV n'est pas retourné à la case départ. Le SNAV poursuit son action dans le cadre du Comité de Pilotage mis en place avec Luc Chatel. Le nouveau secrétaire d'Etat au Tourisme ne l'a pas balayé d'un revers de manche loin de là. Au contraire, l'exercice de la profession se fera avec des acteurs obligés aux mêmes droits et aux mêmes devoirs. Il l'a dit et répété. Il restera à voir la suite…

Comme l'a déclaré Bernard Garcia, le « régional » président de la Convention, en faisant référence au pays de l'Ovalie qui le recevait, le SNAV a « marqué plusieurs essais dont un au milieu des poteaux de Bercy ».

La présence de Guillaume Pepy, président de la SNCF et la reconnaissance qu'il fit du poids représenté par les agences de voyages dans la progression de ses volumes d'affaires a marqué la Convention.

Cyril Spinetta président d'Air France avait confirmé sa venue. Les turbulences dans les négociations entamées avec Alitalia l'ont retenu en Italie. En dernière minute, Christian Boireau directeur général d'Air France l'a excusé et remplacé.

Le SNAV a fait valoir son expertise et démontré qu'il était entendu et reconnu. L'union des métiers pour une meilleure efficacité est un message qui fait école. Le fait mérite d'être signalé...

Lu 5895 fois

Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com