TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Biarritz : Hervé Novelli transforme l'essai

le nouveau Secrétaire d'Etat au Tourisme veut aller vite


Rédigé par Jean DA LUZ le Jeudi 20 Mars 2008

48 heures après sa nomination, Hervé Novelli, Secrétaire d'Etat au Tourisme, nouvelle fonction ajoutée à un portefeuille ministériel plutôt bien garni, est venu se présenter aux professionnels. Le courant est plutôt bien passé entre ce patron de PME et les participants à la 4e Convention du Snav à Biarritz.



Dans une Convention très marquée par l'esprit de l'Ovalie, après le passage de Daniel Herrero mercredi dernier, on attendait avec impatience l'entrée en jeu du nouveau Secrétaire d'Etat au Tourisme.

Ce qu'on peut dire c'est qu'Hervé Novelli a réussi plutôt haut la main son examen de passage. 48h pétantes après sa nomination, le nouveau patron du tourisme français a accepté de descendre dans l'arène.

On en attendait un geste, un mot... Il eut l'élégance de rentrer d'emblée dans le vif du sujet. Et force est de constater qu'il avait planché sur le dossier.

Aucune des problématiques actuelles, brossées par un Georges Colson en verve, n'a été éludée : licence, responsabilité, garantie des vols, habilitation... pas un bouton de guêtre ne manquait à la panoplie du ministre. Bluffant !

Pour lui, l'ensemble de ces sujets doit être "débattu, à fond, rapidement", comme l'avait promis son successeur, dans le cadre d'un groupe de travail, dès début avril. "L'adaptation à la réglementation devra se faire avec vous et non contre vous..."

Bien entendu, on jugera aux actes et non aux paroles la future action d'Hervé Novelli, après les déconvenues des derniers mois.

Mais ce que l'on peut dire c'est que cette entrée en matière a agréablement surpris des professionnels plutôt habitués aux rebuffades et "baladés" depuis de longs mois par les pouvoirs publics.

Lu 6611 fois

Notez


1.Posté par Le Bars le 21/03/2008 16:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il est très bien Hervé Novelli, c'est un tourangeau qui vous le dit!!!!


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com