TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Biarritz : ce qui est dit est dit…


Rédigé par Jean da Luz à Biarritz - recation@tourmag.com le Mercredi 8 Février 2006

Voici un florilège de petites phrases et prises de position lors de la 1er Convention du Snav qui s’est achevée en fin de semaine à Biarritz.



Georges Colson à propos des décrets en préparation : « Aujourd’hui pèse sur nous un danger avec le régime des habilitations. Ce sujet pourrait devenir dramatique si les « habilités » pouvaient faire la même chose que nous sans en avoir les obligations… »

sur l’affaire des visas USA : « Nos clients sont pris indirectement en otage. C’est un combat que nous menons et s’il le faut nous monterons à Matignon qui semble seul capable de débloquer l’affaire… »

Guillaume Pépy, DG exécutif SNCF à propos de la concurrence TGV : « La part des agences dans la billetterie SNCF qui est de 20% ne devrait pas bouger. Les « victimes » d’internet seront plutôt les call center, les boutiques et les guichets… »

Pierre Marcy, directeur Clientèle et Communication de la SNCM à sur la reconquête des part de marché de la compagnie maritime : « Nous allons entreprendre une offensive très forte sur les prix grâce aux Yield avec des offres et des prix d’appel qui draineront la clientèle vers vos agence… »

Christian Boireau, DG commercial France d’Air France à propos de l’arrivée du TGV à Strasbourg : « On aura un choc important à Strasbourg qui se répercutera sur les emplois puisqu’on va y perdre 50% du trafic… »

à propos de la mise sous l’article 11 de Delta Airlines : « Aujourd’hui nous suivons de près la fragilité de nos partenaires américains placés sous le chapitre 11 et on ne sait pas comment ils vont s’en sortir… »

Peter Ouellette, Club Voyages (Groupe Transat) à propos de la Commission zéro : « Au Canada notre billetterie a disparu parce que nous n’avions plus de valeur ajoutée. Eloignez-vous des gestes qui n’ont pas de valeur ajoutée, sinon vous êtes un élément rapporté… »

Thierry Debourg à propos de la Convention de Biarritz : « Je suis un homme heureux ! Mais dans cette réussite je ne suis que le chef d’orchestre, vous êtes tous des musiciens… »

Didier Borotra, maire de Biarritz à propos des places respectives de la France et de l’Espagne : « Il y a beaucoup de touristes qui ne font que traverser notre pays. Et nous sommes la preuve vivante qu’ils ne nous laissent pas grand-chose… »

Léon Bertrand, à propos de la réforme des statuts du SNAV : « 2006/2007 sont des années cruciales, notamment avec la réforme des statuts du Syndicat. Si vous êtes forts et unis, nous serons plus efficaices pour faire droits à vos demandes… »

à propos du transport aérie n : « Je suis content de voir le low cost se développer car cela fera revoir à certains acteurs leur modèle économique… »

à propos de l’évolution de la clientèle : « Nous cherchons le « bon touriste », celui qui dépense beaucoup. On ne fera pas le poids face à l’Inde ou à la Chine. Il faut laisser les clients « sac à dos » aller ailleurs et faire venir les autres chez nous… »

Lu 1195 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com