TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Biarritz : les ''brebis égarées'' sont de retour au SNAV...

5e Convention du SNAV Biarritz 3 - 5 février 2010


Rédigé par Michèle SANI à Biarritz le Dimanche 7 Février 2010

En dépit d'une salle clairsemée, Georges Colson était un président plutôt satisfait. Certaines "brebis égarées" sont de retour au SNAV et la loi Novelli a tenu compte de certaines des observations des professionnels. Pour autant, la partie est loin d'être gagnée et la faible mobilisation des adhérents en témoigne.



Malgré toute sa bonne volonté, le Syndicat a du mal à mobiliser ses adhérents.

Certes, il s'agit d'une année de transition mais pourquoi les agents de voyages se sentent si peu concernés par une Convention qui les concerne au premier chef ?

Pourtant, le Snav n'a pas démérité. Les travaux des élus des conseils professionnels représentant les trois familles - producteurs, distributeurs, réceptifs- et les responsables des commissions techniques, en attestent.

Bien entendu, l'année écoulé fut rude. Année de crise, l'une des plus marquantes que la profession ait jamais connue.

Année de mutation des conditions d'accès et de pratique des métiers du tourisme avec la loi Novelli votée le 22 juillet 2009.

Année de regroupements et des concentrations à l'exemple de AS Voyages, fusion d'Afat et de Selectour qui revient au SNAV ainsi que nous l'écrivions dès hier. Année des nouvelles conditions Iata, nous y reviendrons.

En dépit d'une salle clairsemée, Georges Colson était un président plutôt satisfait. Certaines "brebis égarées" sont de retour au SNAV et la loi Novelli a tenu compte de certaines des observations du SNAV.

Le travail de rassemblement de Georges Colson a fini par payer. Question adhérents et cotisations, le Syndicat est de nouveau en ordre de marche, avec le retour d'AS Voyages et du Cediv.

Que représente le Snav ?

De quoi redonner le moral aux troupes et afficher de nouvelles ambitions. Par exemple, lancer une campagne de communication auprès du grand public. Oui, mais, il reste à trouver le financement...

Le Syndicat, ainsi qu'aime le souligner son président Georges Colson n'est pas un syndicat de distributeurs. Il a son conseil des Producteurs présidé par Georges Azouze (Costa).

A Biarritz c'est Mumtaz Teker qui a présenté cette famille professionnelle qui compte 441 entités juridiques, 220 exerce le métier de tour opérateur comme activité principale et 211, comme activité secondaire.

Pierre Alzon (Voyages sncf.com) a présenté la famille des distributeurs qui forment le gros des troupes avec 629 entités juridiques.

Toutes les familles de la distribution sont désormais représentées au SNAV : , indépendants, réseaux volontaires ou industriels, grande distribution, agences en ligne.

Le conseil du tourisme réceptif présidé par Maire-Christine Dubosq est plus modeste avc 133 adhérents dont 37 implantés à Paris et dans dans les DOM.

Les agences réceptives adhérant au SNAV travaillent en bonne intelligence avec Atout France (ex Maison de la France). Ils participent en effet aux grandes manifestations de promotion que sont notamment Rendez-Vous France (Nice 30-31 mars).

Lu 1217 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com