TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Bienvenue dans un monde de comparateurs... sans comparaison !

l’humo(e)ur de T. RUBLION


Rédigé par T. RUBLION le Lundi 29 Octobre 2007

Il fut un temps (que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître) où les annonceurs appâtaient le chaland en lui promettant des prix incomparables ! Hélas, cet adjectif est en passe d’être rayé définitivement de notre vocabulaire…Bienvenue dans le monde du comparateur !



CD, livres, électroménager, hifi, bijoux, assurances, couches culottes pour votre dernier-né, quel que soit l’objet de votre désir, il y a forcément un comparateur qui vous attend au détour de Google ou de Yahoo.

Il faut dire que la comparaison est inscrite dans nos gènes et dès notre plus jeune âge on nous en inculque les grands principes :

- « Tu devrais prendre exemple sur ton frère, il a de meilleures notes que toi »
- « Ouaieuh, Nico il est vachement plus beau que Stéf, et en plus il embrasse super mieueuh!»,
- « La mienne est plus grande que la tienne » (entre nous, ça ne prouve rien, on connaît tous au moins un sourd qui a des grandes oreilles !)
- « C’est pas normal, Machin il travaille moins que moi et pourtant il est mieux payé » (te plaint pas, t’es quand même largement au-dessus du SMCN !).

Dans la jungle Internet, le voyage n’est pas en reste, loin de là ! Les comparateurs de voyages ou de vols fleurissent sur la toile (ah le doux spectacle des comparateurs en fleurs au printemps…).

Même le SNAV s’y est mis en lançant un comparateur de salaire à retour de manivelle intégré et effet boomerang garanti (une volée de bois vert vous est offerte en prime pour votre première connection !).

Soyons indulgents, il s’agit d’une version beta qui présente encore quelques défauts liés à des bugs au niveau du triturateur de résultats (à croire qu’on a récupéré les pièces d’un vieux calculateur de tarifs « firme » !)

Mais ne nous égarons pas et revenons à nos pigeons ; après les comparateurs de vols, les comparateurs de voyages (attention, qui dit voyage, ne dit pas forcément vol !), les comparateurs d’hôtels, les comparateurs de CO2, voici le dernier né de chez ComparLand : le comparateur en marque blanche !

Véritable révolution dans le microcosme du comparateur

Bienvenue dans un monde de comparateurs... sans comparaison !
C’est une véritable révolution dans le microcosme du comparateur : « Les partenaires pourront commercialiser eux-mêmes les clics générés par les moteurs en marque blanche intégrés sur leur site », déclarent les responsables d’Alibabuy (un nom pareil, fallait oser !).

Si on comprend bien, les partenaires assumeront les risques financiers et, à défaut de clics, pourront toujours encaisser les claques !

Ah que c’est beau la technologie ! Avant quand vous vouliez acheter un voyage, il vous fallait faire le tour des agences de la ville, vous coltiner 2 à 3 kilos de brochures, feuilleter et corner des dizaines de pages, refaire le tour des agences pour poser les bonnes questions et n’obtenir que des réponses qui vous confortaient dans vos incertitudes avant, in fine, d’opter pour le voyage sur lequel vous aviez flashé en ouvrant la première brochure !

Aujourd’hui, fini ces galères ! Le comparateur est là qui, d’un simple clic de souris, vous guide sur la voie de la vérité vers LE Voyage !

Quel progrès, quel temps gagné ! Pardon ? Ah oui, vous vous demandez sur quels critères vous allez choisir votre comparateur…Et bien, vous faites le tour des comparateurs sur internet, vous en ajoutez une bonne demi-douzaine à vos favoris, vous consultez les FAQ sur les sites des associations de consommateurs, etc....Comment ça, ça va être long ?!

Et alors, le temps que vous allez gagner dans le choix de votre voyage, vous comptiez en faire quoi ?!!!

Quoi ? Faire plus simple ? Un comparateur de comparateurs ??? Eh, oh ! Faudrait pas pousser le bouchon trop loin Maurice, on parle de technologie, pas de science fiction !
Quoiqu’en y réfléchissant bien…

Lu 5432 fois

Notez


1.Posté par Esther Baruchel le 29/10/2007 08:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bravo pour cet article tordant ! Pour éviter les comparateurs de comparateurs et ainsi retomber dans l'incertitude, on peut aussi opter pour un courtier en voyages qui cherche pour vous http://www.trouvtoo-voyages.com est là pour vous faire gagner du temps et de l'argent en vous servant l'offre au meilleur rapport qualité-prix et qui correspond le mieux à vos attentes sur un plateau d'argent !

2.Posté par Sylviane Halphen le 29/10/2007 09:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bravo pour cet article ,trouver le séjour ou le stage linguistique de ses rêves sur Internet à un prix imbattable?Dans le monde du voyage linguistique,nous voyons assi maintenant fleurir des "portails" soit disant neutres et se présentant comme tels, vous ventant les mérites de telle ou telle école à San Francisco, Londres, Barcelone...il semblerait que les organismes recensés doivent payer pour figurer dans l'annuaire de référencement du site comparatif.
L'exhaustivité ne semble pas de mise! Pire, les produits ou prestations apparaissent parfois non par rapport à leur prix mais en fonction de celui qui a été versé au moteur de recherche ou de celui qui le sera par le système de la rémunération au clic. Il existe aussi, en regardant de plus près, le portail qui est rémunéré par la vente "conseillée" de ces écoles...Alorsnous, à l'Unosel, nous alertons et alertons encore et encore le public...

3.Posté par Dr.K le 21/11/2007 13:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Comparer ... a condition que cela soit honnete ...

4.Posté par Nicolas le 17/12/2007 17:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pas la peine de comparer les comparateurs de voyages.
L'interface la plus plébiscitée depuis 3 mois est sans conteste MonNuage.
http://www.monnuage.fr


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com