TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading






Big Data : Saagie lève 4,2 millions d’euros

objectif : démocratiser le Big Data


Rédigé par Johanna Gutkind le Vendredi 18 Novembre 2016

La jeune pousse rouennaise, Saagie, spécialiste du big data, vient de boucler une levée de fonds d’un montant de 4,2 millions d’euros.



" Le Marketing prédictif permet de mieux comprendre les ‘parcours clients’ pour mieux les servir" selon Jérôme Trédan, cofondateurVice-Président Sales & Marketing de Saagie. (c) Saagie
" Le Marketing prédictif permet de mieux comprendre les ‘parcours clients’ pour mieux les servir" selon Jérôme Trédan, cofondateurVice-Président Sales & Marketing de Saagie. (c) Saagie
Née sous le nom de Creative Data en 2013 , la jeune pousse rouennaise, rebaptisée Saagie (héron en japonais), est devenue le spécialiste français des technologies de Big Data.

Face à la concurrence américaine comme Intel ou Teradata, la start-up française compte propulser et démocratiser l’accès à cette technologie.

Elle vient de boucler une levée de fonds d’un montant de 4,2 millions d’euros.

Le tour de table réunit CapHorn Invest, BNP Paribas Développement, le fonds Construction Venture de Bouygues, la Matmut, le nouvel accélérateur privé normand NFactory.

Enfin, Jérôme Trédan, ex directeur des ventes du marketing PME de Microsoft France, entre au capital de Saagie et au comité de direction en qualité de responsable des ventes et du marketing.

La plateforme en SaaS permet aux entreprises de tous secteurs d’exploiter les données à leur disposition.

"Avec Saagie, nous démocratisons l’accès au Big data pour rendre ces technologies accessibles au plus grand nombre et permettre aux entreprises d’innover dans leur business", explique Arnaud Muller, fondateur et CEO de Saagie.

Leviers de croissance

Saagie fournit une plateforme de Big Data clé en main.

En mode cloud, elle recouvre les étapes d'intégration de données, de création de data lake, jusqu'à la restitution sous forme de tableaux de bord.

En d'autres termes, ce dispositif permet aux entreprises d'exploiter les données enfermées dans des silos pour en faire des leviers de croissance pour leurs activités.

La solution est déjà utilisée par de nombreuses entreprises en France avec une grande variété d'applications, dans les secteurs industriels tout autant que dans les domaines du marketing.

Parmi les principaux clients figurent Vente-privee.com, Johnson&Johnson, Bouygues Energies & Services, Ferrero et Caisse d’Epargne Normandie

Sagaie souhaite consolider ses ressources en R&D, notamment en renforçant ses compétences dans l'intelligence artificielle et dans le prédictif.

Le marketing prédictif, une chance pour le tourisme ?

i-tourisme a posé la question à Jérôme Trédan, Vice-Président Sales & Marketing :

"Le prédictif est une formidable opportunité pour le tourisme.

Prédire, c’est anticiper pour ne pas subir. Anticiper les besoins des clients, mieux les comprendre pour les orienter pro-activement vers ce qui les intéresse prioritairement, s’adapter à leurs envies, à leurs choix, comprendre leurs contraintes.

Le Marketing prédictif permet de mieux comprendre les ‘parcours clients’ pour mieux les servir.

La plateforme Saagie permet de brasser de grandes masses de données, de les passer au tamis des algorithmes pour récolter les pépites qui en sortent : mieux comprendre les clients et leurs besoins."


Lu 2326 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Elodie RIBEIRO
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33




















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com