TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Bilan des 5èmes Assises du Tourisme de Sète


Rédigé par Alain Martinez La Lettre T le Lundi 20 Novembre 2006

Les 5ème assises du tourisme de Sète ont regroupé une centaine de participants. La ville a eu un début difficile mais la situation s'est améliorée avec le succès fin août de la St-Louis et l'hommage à Brassens en septembre.



C'est le Théâtre de la Mer qui a accueilli cette 5ème édition, sous forme d'un débat, organisé en 25 sujets regroupés en 10 thèmes.

La centaine de participants et les divers intervenants (Georges Mochot, président de la FNOTSI; Alain Dudicourt, délégué régional au tourisme; François Commeinhes, maire de Sète; Francis Hernandez, adjoint au tourisme; Gilles d’Ettore, maire d’Agde/Cap d’Agde) ont pu aborder les questions relatives à la desserte de Sète par le TGV ou les ferries, celles liées à l’aménagement touristique de la ville, implantation hôtelière, port de plaisance, centre de congrès, plage et lido de Sète à Marseillan inclus.

Au programme également : respect du tourisme vis-à-vis des activités économiques traditionnelles (pêche, conchyliculture, viticulture) ou de l’environnement cités comme des atouts incontournables, celles liées à la carte culturelle de Sète, accueil de clientèles spécifiques (les groupes, les familles et les enfants, la clientèle d’affaires), organisation davantage fédérative autour d’un territoire cohérent, en l’occurrence celui du pays de Thau, celles touchant à la promotion ou à la qualité grandissante de la restauration ou encore tous les sujets d’actualité professionnelle concernant l’industrie hôtelière.

Les dépenses des touristes restent dramatiquement faibles

Bilan de la saison sétoise. Après un début difficile (canicule, vacances tardives, Coupe du Monde), la situation s'est améliorée avec le succès fin août de la St-Louis et l'hommage à Brassens en septembre.

Avec 2 entreprises sur 3 ayant fait aussi bien ou mieux qu’en 2005, Sète se comporte comme le reste du pays de Thau et même comme l’ensemble de la région Languedoc Roussillon.

Le coup de pouce de la fréquentation étrangère, notamment en fin de saison, aura consolidé les résultats (particulièrement dans l’hôtellerie), cela même si les dépenses des touristes restent dramatiquement faibles, pénalisant surtout les prestataires de loisirs et plus encore la restauration.

Lu 1592 fois

Tags : amadeus
Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com