TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Billet expédié et non reçu : Go Voyages remporte un procès


Rédigé par La rédaction le Lundi 28 Avril 2008

Go Voyages a remporté un nouveau procès. Cette fois-ci une cliente demande qu'on lui expédie ses billets en courrier normal, puis dit ne jamais les avoir reçus. Son adresse était erronée, elle en réclame le remboursement puis assigne Go Voyages. Elle sera déboutée et condamnée à payer 150 euros à GO dans le cadre de l'article 700.



Go Voyages remporte un nouveau procès. Le jugement a été rendu le 16 avril 2008. Au coeur du litige : la cliente n'a jamais reçu les billets d'avion Paris/Montréal aller et retour, commandés et payés sur le site de Go Voyages.

Go Voyages a pourtant procédé comme demandé à un envoi postal des billets, or l'adresse de la cliente était incorrecte.

L'enseigne à la petite grenouille verte propose de réémettre les billets, à la charge de la cliente, ces derniers étant ni mofiables, ni remboursable, ce qu'elle a refusé. Suite aux réclamations toutefois, la compagnie a accepté à titre commercial de rembouser les taxes aéroportuaires de 140 euros.

Une semaine avant le départ, la cliente décide d'acheter des billets dans une autre agence de voyages.

Pour la cliente, Go Voyages a manqué à son obligation de délivrance. Elle demande le remboursement du prix des billets et réclame 75 euros correspondant à la différence de prix des billets entre ceux payés via Go Voyages et ceux payés dans l'autre agence de voyages.

Le jugement donne raison à Go Voyages : "Les billets achetés par la requérante étaient non remboursables et non modifiables, c'est donc à juste titre que la société GO Voygaes a proposé à cette dernière leur réémission à ses frais ; elle lui spécifiait cependant, dans sa correspondance du 20/07/2005 "nous attendrons de toute façon la veille du départ pour les faire réémettre si toutefois vous les receviez ou s'il nous revenaient". Le 3/08/2005 la requérante choisissait d'acheter de nouveaux billets chez une autre agence rejetant de ce fait la proposition de go voyages"

En conséquence : la cliente sera déboutée et condamnée à payer 150 euros à GO dans le cadre de l'article 700.

Lu 3835 fois

Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com