TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Billets d'avion : ECTAA et GEBTA approuvent la nouvelle législation européenne


Rédigé par La rédaction le Jeudi 10 Juillet 2008

ECTAA et GEBTA accueillent favorablement la nouvelle législation européenne sur la transparence dans la distribution des billets d’avion. Les deux associations souhaiteraient cependant que d’autres discriminations dans l’accès aux tarifs soient supprimées, notamment celles fondées sur le canal de distribution. Voici l'intégralité du communiqué.



Le Parlement européen a adopté hier un règlement sur la publication de tarifs aériens tous compris et sur l’accès non-discriminatoire aux tarifs à travers l’UE.

ECTAA et GEBTA appellent depuis des années à des règles effectives sur les tarifs aériens tous compris. Le nouveau règlement vient assurer l’indication à tout moment du prix final du billet d’avion, incluant les taxes, redevances, suppléments et droits inévitables et prévisibles.

Le règlement interdit par ailleurs la discrimination dans l’accès aux tarifs fondée sur le lieu de résidence du passager ou le lieu d’établissement de l’agent de voyages. Cette disposition aidera les agents de voyages à surmonter les restrictions actuelles pour accéder aux tarifs et à faire bénéficier leurs clients des meilleurs tarifs.

ECTAA et GEBTA souhaiteraient cependant que d’autres discriminations dans l’accès aux tarifs soient supprimées, notamment celles fondées sur le canal de distribution. Les Institutions européennes ont l’opportunité de traiter cette question dans la révision actuelle de la législation européenne sur les systèmes informatisés de réservation.

Enfin, le règlement renforce le contrôle de la situation financière des compagnies aériennes européennes. ECTAA et GEBTA soutenaient fortement la position initiale du Parlement européen visant à établir en prime un système de protection des passagers en cas de faillite d’une compagnie aérienne. Néanmoins, ceci n’a pas été retenu dans le texte final.

ECTAA et GEBTA appellent donc la Commission européenne à initier une législation spécifique sur cette question, qui devient encore plus importante avec le niveau alarmant des prix du carburant qui affectent les coûts des compagnies aériennes.

ECTAA regroupe les associations nationales des agents et organisateurs de voyages de 29 pays européens.
GEBTA : la Guilde des agents européens de voyages d’affaires. Elle compte 7 Membres, comptant plus de 300 agences de voyages d’affaires.

Lu 2458 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 08:45 Macao : 5 TO en éductour avec Air France


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com