TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Billetterie SNCF : KDS table sur 30% de ventes à l'horizon 2008/2009

tripler tous les ans les ventes train au moyen des solutions KDS


Rédigé par La Rédaction - redaction@tourmag.com le Lundi 15 Mai 2006

KDS, leader européen des solutions logicielles de gestion des déplacements professionnels en ligne, annonce la signature d'un contrat avec la SNCF portant sur la distribution de l'offre de la compagnie ferroviaire dans le but de favoriser la vente en ligne du train auprès des agences de voyages et des entreprises.



Cet accord contient deux volets principaux : 1) Amélioration des conditions de mise à disposition par la SNCF à KDS de son interface de réservation à destination des clientèles entreprises, RIVA; 2 ) Commercialisation de l’offre « agence affaires » de KDS à un prix réduit de transaction désormais limité à 3 Euros.

"La nouvelle convention négociée entre le Syndicat National des Agences de Voyages (SNAV et la SNCF fait du développement des ventes en ligne en agences de voyages un objectif majeur. Le nouveau prix de transaction sur KDS abaissant significativement le coût de distribution en ligne des agences, leur permettra de mettre en place des politiques commerciales incitatives pour développer ces ventes auprès de leurs clients.

"Que nos clients utilisent KDS Corporate ou un portail d'agence basé sur l’offre KDS Portal, nos clients ont été les premiers en mars 2001 à réserver le train en ligne", explique Yves Weisselberger PDG de KDS. "Depuis quelques semaines, ils bénéficient également des billets SNCF électroniques et depuis plusieurs années déjà de la capacité de comparer sur une même requête et en temps réel les prix respectifs des transports aériens et ferroviaires.

Conditions particulièrement favorables à l’achat en ligne

Ce partenariat avec la SNCF va nous permettre de tripler chaque année le volume de vente du train au travers des solutions KDS. C’est une bonne nouvelle pour les entreprises de toute taille qui disposent maintenant non seulement d’une technologie inégalée mais en plus de conditions financières particulièrement favorables à l’achat en ligne de billets de train".
En France, rappelle le communiqué, la quasi totalité des déplacements professionnels se fait par le train lorsque le trajet est inférieur à 3 heures.

"Le train reste le moyen de transport favori des voyageurs d’affaires et la SNCF enrichit sans cesse les services à destination des entreprises", ajoute Denis Wathier, Directeur Commercial de la Direction Voyageurs France Europe, SNCF. "

La SNCF s'attend à ce que ce partenariat avec KDS contribue à l’explosion des ventes en ligne dans les ventes affaires des Agences de voyages. Représentant 5% des ventes SNCF en agences au 1er trimestre 2006 elles devraient ainsi dépasser 30% de ces ventes à l'horizon 2008/2009.

Lu 1168 fois
Notez


1.Posté par adolle le 16/05/2006 09:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com