TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Billetterie en ligne : GO Voyages, Sncf et Lastminute, le tiercé gagnant

2e vague du sondage exclusif TourMaG.com/TNS Sofres


Rédigé par La Rédaction le Mardi 19 Septembre 2006

Après la première vague publiée le 3 juillet dernier, voici la 2e mesure du sondage exclusif TourMaG.com/TNS Sofres sur la compétitivité des agences en ligne en matière de billetterie aérienne. Afin de corser la difficulté, nous avons choisi de prendre en compte cette fois-ci les tarifs de 8 agences en ligne au départ de 5 aéroports régionaux (2) sur des vols moyen et long-courrier.



Billetterie en ligne : GO Voyages, Sncf et Lastminute, le tiercé gagnant
Nous avons tenu compte dans cette nouvelle mesure des différents prix pratiqués sur les sites étudiés (1) pour 10 destinations vers différents continents. Les offres comprenaient un minimum de caractéristiques communes, tels que un vol AR, (avec ou sans escale), en classe économique, un départ de province et une date identique AR (retour à j+7). Enfin, les prix comparés sont toutes taxes comprises, pour 1 adulte et les Taxes aéroport et les frais de dossier compris mais hors assurance.

Selon les aéroports et les destinations, GO affiche de très bonnes performances à J+30 sur Nice, Lyon, Toulouse et Strasbourg (détail général dans la pièce jointe à télécharger). Il est largement devancé sur La Canebière mais coiffe tous ses concurrents sur la Promenade des Anglais, avec 421 euros sur un Nice/New York, alors que le prix moyen constaté est de 436 euros.

Mais à l’arrivée, le tiercé final n’est pas fondamentalement différent de celui de juillet dernier (LIRE)
) et GO Voyages affirme et conserve sa suprématie au classement global, même si celle-ci n’est pas aussi nette que lors de la mesure estivale.

Billetterie en ligne : GO Voyages, Sncf et Lastminute, le tiercé gagnant
En effet, selon les destinations, quelques euros seulement séparent le TO à la grenouille de ses challengers immédiats Voyages-sncf et Lastminute, respectivement sur la 2e et la 3e marche du podium. Pour être plus précis, il est en tête de la première mesure à J+30 toutes destinations confondues et premier sur 5 des 10 destinations, 4ème sur 3 d’entre elles et un peu moins bien placé pour les 2 destinations restantes.

Concernant ses compétiteurs, on note qu’Opodo.fr, absent du podium sur la mesure globale longs courriers, se place en 3ème position à J+30. Par ailleurs, Nouvelles Frontières, Expedia.fr et Voyages-sncf.com tirent mieux leur épingle du jeu sur les moyens courriers, Go voyages n’arrivant qu’en 3ème position.

Enfin, Airfrance.fr atterrit bon dernier, pénalisé par ses vols directs et ses tarifs plus élevés que les autres sites faisant appel, eux, à toutes sortes de compagnies aériennes.

Vous trouverez ci-dessous dans un document Power point à télécharger avec toutes les mesures et la méthodologie du sondage. La 3e et dernière vague de ce sondage aura lieu en octobre prochain.


(1) Airfrance.fr, Expedia.fr, Go voyages.com, Lastminute.com, Lookvoyages.fr, Nouvelles-frontieres.fr, Opodo.fr, Voyages-sncf.com
(2) Marseille à destination d’Athènes et de la Réunion, Lyon à destination de Bangkok et
Montréal, Toulouse à destination de Madrid et Casablanca, Nice à destination de New York et Dakar, Strasbourg à destination de Pékin et Moscou

2evague.ppt 2evague.ppt  (635 Ko)


Lu 11621 fois
Notez


1.Posté par sina le 06/10/2006 16:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je voudrais simplement réserver 2 billet de vol pour washington D.C, je ne veux pas acheter maintenant, mais si cera possible pour me reserver maintenant et demain je vais vous rappeler, donc:
le premier, sera lyon-washington D.C, aller-retour, une personne adulte 55 ans, la date 13 oct-29 oct qui cout 541 le total + l'assurance 36 euros =577 euros,

le deuxieme, sera lyon-washington D.C, aller-retour, une personne adulte 58 ans, la date precisée 13 oct- 10 nov qui cout 543 euros le total + l'assurance 36 euros =579 euros.
Demaine je vous rappele si je veux payer ou non. La ligne du vol c'est "/// UNITED" et le tour sera lyon-frankfurt Main- washington Dulles et l'envers, donc j'éspere que ma demande de reservation sera effectuée, merci sabina

2.Posté par sina le 06/10/2006 16:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
j'ai oubliée de vous dire que ce que je vous ai donné, sont pris par l'agence de voyage "GO VOYAGE"
à demain, je vous rappeler le matin dans votre nr 0 899 651 951, au revoir

3.Posté par MAILLIER Georges le 14/11/2007 13:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pour devis billet de groupe (14 personnes) pour la Bolivie, je recherche une agence de voyage GOVOYAGE la plus proche de mon domicile. Sarrebourg moselle, saverne 67, à la rigeur Strasbourg. Merci, Georges MAILLIER


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 08:45 Macao : 5 TO en éductour avec Air France


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com