TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Billetterie en ligne : GO Voyages survole la concurrence !

un sondage exclusif TourMaG.com/TNS-Sofres


Rédigé par Jean DA LUZ - redaction@tourmag.com le Lundi 3 Juillet 2006

TourMaG.com vient de réaliser avec TNS-SOFRES un sondage exclusif sur les sites internet les plus compétitifs en matière de billetterie en ligne. Selon les résultats de la 1ère vague, GO Voyages survole littéralement la concurrence, se classant 1er sur 8 sites web retenus (*) et l’ensemble des 10 destinations mesurées (*).



Le palmarès global toutes mesures confondues est sans appel
Le palmarès global toutes mesures confondues est sans appel
Le spécialiste des vols secs, arrive en tête de la première mesure à J+30 toutes destinations confondues et est premier sur 8 des 10 destinations. Il est 2e sur Athènes et 3e sur Lisbonne où il est seulement devancé par Voyages-sncf.com et Expedia.fr.

A J+60, il se positionne également à la première place, avec un écart de prix assez sensible notamment sur le Paris/New York à 539 euros contre 631 euros pour Air France, soit un différentiel de 76 euros.

Ainsi, dans le classement global dont l'ensemble des résultats et des écarts tarifaires peuvent être visualisés en ligne dans le fichier téléchargeable ci-dessous , Go Voyages pointe à la première place, suivi dans l’ordre par Expedia, Voyages SNCF, Look Voyages, Lastminute, Nouvelles Frontières, Opodo et Air France.

Pour TNS-SOFRES, « Go voyages.com arrive en tête de la première mesure à J+30 toutes destinations confondues (…) Sur les longs courriers, Lookvoyages.fr se place en 2ème position. On observe par ailleurs, que Lastminute.com et Opodo.fr, spécialistes du voyages en ligne, sont devancés par les tours opérateurs tels Lookvoyages.fr et Nouvelles-frontières.com.

Quant à Airfrance.fr, la Cie se positionne en bon dernier du fait de ses vols directs et de ses tarifs plus élevés que les autres sites faisant appel à tous les types de compagnies aériennes. »

De manière à installer la mesure dans la durée et démontrer la bonne compétitivité des prix sur le long terme, TourMaG.com et TNS SOFRES, procéderont à 2 nouvelles vagues d’observation en septembre et en octobre 2006.


(*) Airfrance.fr, Expedia.fr, Go voyages.com, Lastminute.com, Lookvoyages.fr, Nouvelles-frontieres.fr, Opodo.fr, Voyages-sncf.com

(*) Londres , Lisbonne, Athènes, Tunis, Marrakech, Casablanca, Dakar, New York, Bangkok, Montréal

Méthodologie

Sur la période considérée (fin juin 2006), nous avons réalisé les observations sur une semaine définie. Les relevés ont été effectués un jour précis dans la semaine (observation 1: mardi 27 et mercredi 28 juin). Compte tenu de la rapidité à laquelle les prix de billets d’avion évoluent sur Internet, nous avons réalisé des observations, pour chaque destination dans un intervalle d’une heure.

2 types d’observation ont été réalisés : Mesure 1 : Départ à J+30; Mesure 2 : Départ à j+60. Nous avons recensé les différents tarifs pratiqués sur les sites étudiés sur une liste de 10 destinations vers les différents continents. Les offres comprenaient un minimum de caractéristiques communes: Un vol AR, (avec ou sans escale) Classe économique, Ville de départ : PARIS et à date identique AR (départ vendredi et retour à j+7)

Les prix comparés étaient des tarifs TTC: pour 1 ADULTE , Taxes aéroport et frais de dossier compris, Hors assurance. Les destinations et enseignes qui ont été comparées sont identiques sur l’ensemble de la période.

De manière à couvrir l’ensemble de l’offre aérienne, nous avons réalisé des observations sur des destinations diversifiées en terme d’éloignement géographique (moyens et longs courriers), couvrant les différents continents.
Les prix comparés s’entendent TTC, pour un adulte, les Taxes aéroport et les frais de dossier compris et le titre de transport est Hors assurance.

Le palmarès long courrier à J+60
Le palmarès long courrier à J+60

benchmarkingBilletterieenligne.ppt benchmarkingBilletterieenligne.ppt  (563 Ko)


Lu 4914 fois
Notez


1.Posté par Niko le 04/07/2006 09:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bjr,

comment se fait-il qu'un acteur comme Vivacances.fr (appartenant à Opodo) n'ait pas figuré parmi les sites analysés ? Ce site à la réputation de talonner Go-Voyages en matière de billeterie arienne. Il faisait même la promesse il fut iun temps de rembourser la différence si vous trouviez moins cher ailleurs.
Cdlmt,
Nicolas

2.Posté par La Rédaction le 04/07/2006 10:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Désolé mais il faut faire des choix pour tout. Ils n'ont été faits n'ont pas au hasard puisqu'il s'agit des premiers sites marchands en nombre d’acheteurs sur le marché de la vente de billets d’avion en ligne (source baromètre e-commerce TNS Sofres-Juin 2005) .
En espérant avoir répondu à votre question.
Cordialement

3.Posté par rego le 05/07/2006 00:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Attention ! Avec Go voyages j'ai eu 2 mauvaises surprises. J'ai effectué toute la transaction jusqu'au réglement CB et 2 jours après, Go vous rappelle pour vous dire que la transaction CB a échoué et comme par hasard le tarif proposé n'est plus disponible et vous propose un tarif supérieur. Vraiment limite comme pratique.


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com