TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Billetterie : résa possible sur Airfrance.biz dès 2006 !

les e-services permettent l'enregistrement en ligne


Rédigé par Jean da Luz - jdaluz@tourmag.com le Dimanche 25 Septembre 2005

Air France va mettre le booster pour développer une véritable e-stratégie. Forte de son développement exponentiel sur le Net, la Cie tricolore a mis en place de nouveaux e-services et, pressée de questions par votre portail préféré, annonce que son portail B2B Airfrance.biz permettra aux AGV, dès début 2006, de réserver de la billetterie en ligne.



Billetterie : résa possible sur Airfrance.biz dès 2006 !
« Aujourd'hui, pratiquement toutes les agences de voyage ont recours à Airfrance.biz », le site B2B de la Compagnie, constate Christian Boireau, directeur général du Commercial France.

En effet, la Compagnie tricolore suivant en cela l'exemple d'autres alliances aériennes, va tirer parti le plus rapidement possible d'Internet pour permettre à la Distribution d'y réserver de la billetterie en ligne et, partant, d'encaisser au passage de substantielles économies de fees GDS.

D'ores et déjà, le site « sur lequel nous avons beaucoup investi... », vient d'être enrichi de l'ensemble de la réglementation d'Air France, désormais consultable en ligne, rappelle-t-il.

Le billet papier pourrait devenir payant très rapidement

Autre évolution (logique) : le billet papier pourrait devenir payant très rapidement, afin d'encourager le basculement complet sur l'eticket. Actuellement près de 70 % des billets sont émis sous forme électronique sur le marché France (plus de 80 % des destinations de la Cie).

Une tendance qui va dans le sens du développement des e-services, dont la chaîne vient de s'enrichir de nouvelles fonctionnalités.

On pouvait déjà sur www.airfrance.fr, rechercher les meilleurs tarifs et/ou gérer son compte Flying Blue. Désormais, il est possible dans la rubriques e-services (Infos et Services > e-services) de consulter la liste des articles vendus à bord hors taxes, de s'enregistrer en ligne de 24h jusqu'à une demi-heure avant le départ et... d'imprimer sa carte d’embarquement !

Enregistrement et impression de la carte d’embarquement !

Si le client a un bagage et si l'aéroport dispose d'une borne BLS, (*) il pourra même enregistrer le bagage en question puis le déposer dans la zone prévue à cet effet (comptoir « dépose-bagages » (*) et ensuite, de passer les postes d’inspection filtrage pour se rendre directement en salle d’embarquement, sans aucune autre formalité à accomplir.

A noter que dans ce cas, il doit impérativement le faire avant l’heure limite d’enregistrement. Enfin, si votre client est membre du programme Flying Blue, il peut y accéder désormais dès la page d'accueil et s’assurer que son compte a bien été crédité des Miles obtenus sur son vol Paris-Barcelone et, le cas échéant, régulariser lui-même les Miles manquants dans la rubrique « Gestion du compte ».

www.airfrance.biz
(*) depuis juin 2005, sur l’ensemble du réseau d’Air France, plus d’un client sur deux opte pour un billet électronique
(*) Plus de 270 BLS sont déployées dans une quarantaine d’aéroports en France et en Europe
(*) Aujourd’hui disponible au terminal 2F de Roissy-CDG

Lu 3701 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com