TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Bioscope : 95% de visiteurs satisfaits ou très satisfaits

Résultat d'une enquête de satisfaction menée pendant tout l'été


Rédigé par La Rédaction (AL) le Lundi 8 Octobre 2007

La seconde saison du Bioscope s’annonce sous les meilleurs auspices. Après une première saison en demi-teinte, le parc de loisirs d’Ungersheim avait été fortement repensé. Évolution positive, puisque aujourd’hui la satisfaction des visiteurs apparaît en très nette progression avec 95% de visiteurs satisfaits ou très satisfaits et une clientèle deux fois plus nombreuse qu’en 2006.



Les 12 nouvelles activités, le nouveau grand spectacle interactif et l’exposition « Dinosaures » semblent ainsi avoir fait mouche auprès des visiteurs ravis des changements opérés et des améliorations apportées.

95% de visiteurs satisfaits

En effet, au cours de l’été, des enquêtes de satisfaction* ont révélé des résultats tout à fait positifs et encourageants :

- 95% des visiteurs se sont déclarés satisfaits ou très satisfaits, ce qui fait une hausse de 18 points par rapport à 2006. Le parc obtient même 36% de « Très satisfaits » contre seulement 16% l’an dernier.

- Le repositionnement du parc s’avère tout à fait réussi puisque 10 des 12 nouvelles activités obtiennent un score de satisfaction de plus de 90% !

- La note moyenne donnée par les visiteurs est de 8,03/10. Elle est de 8,08/10 pour les activités et de 8,34/10 pour les services.

Le top 5 du Bioscope

En moyenne, les visiteurs passent 5h dans le parc. Voilà les activités qu’ils préfèrent :

1. Le film 3D « Dinosaures » avec 99% de satisfaits
Ce spectacle en 3D raconte la vie et la disparition de dinosaures géants – l’Argentinosaurus et le Giganotosaurus – peuplant la Patagonie il y a plus de 65 millions d’années.

2. Les aires de jeux avec 98% de satisfaits
Tout en bois, c’est une succession de ponts de singe, de toboggans, de murs d’escalade, de postes d’observation…

3. L’expo « Dinosaures » avec 96% de satisfaits
Mettant en scène de façon spectaculaire T. Rex, Velociraptor et autres Baryonyx, elle fait découvrir ce que ces monstres effrayants prenaient pour le dîner… Temporaire, l’expo « Dinosaures » est au Bioscope, en exclusivité sur le continent européen, jusqu’au 11 novembre.

4. Le nouveau spectacle Bioquizz avec 95% de satisfaits
Ici, les visiteurs sont tour à tour spectateurs et acteurs. Ils peuvent intervenir et « dialoguer » avec un danseur-acteur acrobate grâce au clavier à touches placé devant eux. Ce jeu-spectacle interactif bénéficie d’une mise en scène et d’effets spéciaux exceptionnels.

5. Biovolt avec 94% de satisfaits

Ou comment comprendre ce que sont les énergies renouvelables au détour d’un incroyable parcours ludique et sensoriel !

Bioscope : 95% de visiteurs satisfaits ou très satisfaits
Un public plus familial

On note cette année la part prépondérante des familles venant au Bioscope. L’an dernier, 61% des visiteurs individuels venaient en famille.

Aujourd’hui, 92% des visiteurs sont accompagnés d’enfants de 4 à 12 ans. Le parc attire aussi bien des familles « parents – enfants » que des grands-parents qui emmènent leurs petits-enfants. Il rencontre ainsi son coeur de cible, le public familial pour qui il a été créé.

Le Bioscope a aujourd’hui un véritable pouvoir d’attraction dans la région, mais aussi au-delà, avec près de 28% des visiteurs venant d’Allemagne et de Suisse.

Doublement de la fréquentation

Outre ces bons résultats en terme de satisfaction, le Bioscope est fier d’avoir accueilli cet été deux fois plus de visiteurs que l’an dernier, malgré une météo pour le moins défavorable et une saison très courte.

Ce doublement de la fréquentation prouve lui aussi la pertinence du repositionnement du parc. Surtout, il confirme la qualité des témoignages des visiteurs de retour chez eux et l’émergence d’un « bouche-à-oreille » très positif sur le Bioscope.

Le Bioscope s’est fixé un objectif de 300 000 visiteurs d’ici 2 à 3 ans.

* Ces enquêtes ont été menées par le cabinet Contours, organisme indépendant, spécialiste des études de satisfaction pour les sites touristiques. 1200 enquêtes ont été auto-administrées pendant tout l’été : il a été proposé aux visiteurs de remplir eux-mêmes les questionnaires, sans intervention extérieure, ni du cabinet, ni de l’équipe du Bioscope.

www.lebioscope.com

Lu 1514 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com