TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading





Bird Office réalise sa première levée de fonds de 1,2 M€

Prolonger son expansion à d’autres villes d’affaires


Rédigé par Johanna Gutkind le Mardi 26 Janvier 2016

La jeune pousse qui permet aux entreprises de louer leurs espaces inoccupés, signe sa première levée de fonds auprès de News Invest. Un véritable succés pour le "Airbnb" de la salle de réunion qui a pour objectif de renforcer son offre aux villes business européennes et d'enrichir l'automatisation de sa plateforme.



Chaque mois Bird Office réalise une augmentation de 30% de réservation - DR BirdOffice
Chaque mois Bird Office réalise une augmentation de 30% de réservation - DR BirdOffice
Lors de notre rencontre avec Axelle Lemaire lors de la clôture de la deuxième édition des Rencontres nationales sur la transition numérique des PME et TPE organisée à Bercy, le 11 janvier 2016, la secrétaire d'état chargée du numérique se réjouissait de la richesse de l’écosystème d’innovation en France.

Le but étant de mettre en lien tous ces acteurs dans un réseau unique appelé la FrenchTech et représenter la France au CES de Las Vegas.
Grâce à l'Open Innovation, les grands groupes sont encouragés à s'ouvrir aux start-ups.

L'année 2015 fut riche en matière d'innovations, et l'année 2016 ne fait que suivre le pas.

Et vous le savez sur i-tourisme en partenariat avec TourMaG.com, nous mettons en avant ces jeunes pousses qui ne cessent d'apporter de nouvelles solutions dans le secteur du tourisme.

Bonne nouvelle pour Bird Office ! La start-up vient de boucler un tour table et annonce ainsi sa toute première levée de fonds d'1,2 million d'euros auprès de News Invest, soutenu par la BPI.

Cible : les voyageurs d'affaires

Fondée le 24 décembre 2013 par Arnaud Katz, 27 ans, Michael Zribi, 27 ans, et Kévin Dréno, 28 ans, la, jeune pousse a vécu une année 2015 sous le signe de l'expansion.

Leur ambition était claire : "Devenir le site de réservation de salle de réunion de référence en France et en Europe."

Élue start-up de l'année à l'IFTM Top Résa en septembre dernier, l'offre s'adresse aux entreprises ayant un besoin récurrent d’un lieu pour travailler comme les formateurs, coaches... Les entreprises ayant un besoin ponctuel d’un lieu pour se réunir ou encore les voyageurs d'affaires.

En effet, la plateforme permet de réserver en ligne leurs salles de réunion lors de leurs déplacements professionnels en France, en Belgique et au Luxembourg.

"Nous souhaitons étendre notre offre aux villes européennes business..."
explique Arnaud Katz le CEO de Bird Office.

Et ce qui les différencie est la plateforme simplifiée. Sur son ordinateur, sa tablette ou son smartphone, le voyageur sélectionne sa salle parmi les offres géolocalisées. Il peut rajouter des services de prestation tels que petits-déjeuners, plateaux repas, hôtesses, taxis ou traducteurs est également disponible en ligne.

"2000 salles dont 1500 à Paris"

Depuis septembre 2015 Bird Office a plus que doublé le nombre de salles, passant de 900 à plus de 2000.

Arnaud Katz, co-fondateur et CEO de Bird Office lance un appel à toutes les entreprises “Si vous avez des surfaces disponibles, des bureaux, des salles de réunion, des salles de séminaire ou de conférence, n’hésitez plus, proposez les à la location sur Bird Office. D’autres le font déjà alors pourquoi pas vous ?”.

Et l'objectif est clair : rendre l’immobilier d’entreprise plus flexible et plus accessible par cette solution collaborative BtoB.

"Nous enregistrons une augmentation de 30% de réservation par rapport au mois précédent !"
se réjouit Arnaud Katz. "Nous sommes très bien référencés sur le web et le bouche à oreille fonctionne bien".

Bird Office référence gratuitement les salles et se positionne en tiers de confiance en s’occupant notamment des contrats, facturation, assurance, paiement. Leur business model : une commission de 20% sur la location.

Cette levée de fonds intervient pour poursuivre la croissance de l’offre de salles dans les pays où l’entreprise est déjà bien implantée en France, Belgique, Suisse, Royaume-Uni et prolonger son expansion à d’autres villes d’affaires.

Par ailleurs, il a pu doubler aussi son effectif en embauchant 10 nouvelles recrues afin de renforcer l'équipe.

News Invest rejoint ainsi le board de Bird Office aux cotés notamment de Jérôme Masurel CEO de 50 Partners et Corinne Lejbowicz CEO de Prestashop.

Stéphane Moity, Président du directoire de News Invest déclare “News Invest est ravie de rejoindre l’équipe dans ce moment décisif. Ils ont réussi à développer un service unique, simple et efficace, réunissant déjà des milliers d’utilisateurs.”

Lu 1201 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33










Dernière heure










Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com