TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Bolivie : 'La situation est rentrée dans l'ordre'


Le ministère des affaires étrangères a ré-actualisé sa cellule de veille de conseils aux voyageurs : retour à la normale en Bolivie après la période de tensions sociales et en Mongolie après le séisme de fin septembre. Le ministère recommande également la


Rédigé par ce le Jeudi 23 Octobre 2003

MONGOLIE

Une secousse sismique de magnitude 7,4 sur l'échelle de Richter a affecté le 27 septembre 2003 la partie Nord-Ouest de l'Altaï, à la frontière russo-mongole. Plus de 200 répliques, dont une dizaine de magnitude supérieure à 5, ont été enregistrées dans la même région dans les deux jours qui ont suivi le premier séisme.

Seuls des dégâts matériels ont été constatés, notamment dans les villes de Khovd, Ulaangom et Olgii. La situation étant depuis normalisée, les voyageurs peuvent se déplacer normalement mais sont invités à prendre connaissance des conseils généraux de sécurité.
Source Ministère des Affaires étrangères 23/10/03 - www.france-diplomatie.fr

GEORGIE

Il est recommandé d'éviter au maximum de se déplacer en véhicule isolé hors de la ville de Tbilissi, notamment dans les régions ou les zones inhabitées.

Les autorités géorgiennes préconisent même pour les personnes étrangères résidant dans la capitale et n'ayant pas de raison impérieuse de le faire, de s'abstenir de sortir de Tbilissi et de sa proximité immédiate pendant la période électorale et post-électorale qui devrait s'étendre jusqu'au 15 novembre prochain.
Source Ministère des Affaires étrangères 23/10/03 - www.france-diplomatie.fr

BOLIVIE

La Bolivie a connu au mois d'octobre 2003 une période de tension sociale et politique au cours de laquelle de violents affrontements ont opposé manifestants et forces de l'ordre, notamment dans la région de l'Altiplano et de La Paz.

La situation est aujourd'hui rentrée dans l'ordre. On peut circuler sans difficultés dans l'ensemble des régions boliviennes.
Toutefois, les difficultés sociales demeurant importantes, il est recommandé aux voyageurs se rendant en Bolivie ou à ceux qui s'y trouvent de prêter une attention particulière à l'actualité politique et d'éviter, le cas échéant, les régions concernées par la montée d'éventuelles tensions.
Avertissement concernant la dengue :
Le nombre de cas de dengue a fortement augmenté dans les régions amazoniennes du pays. Dans la seule région du Chapare (département de Cochabamba), on dénombre plus de 1.000 cas depuis le début de l'année, dont quatre cas de dengue hémorragique, mortels (se reporter à la rubrique "santé").
Source Ministère des Affaires étrangères 23/10/03 - www.france-diplomatie.fr

La Rédaction - 24 octobre 2003
redaction@tourmag.com

Lu 1288 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias