TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone



Booking.com : selon l'Umih les engagements de juillet 2015 n'ont servi à rien

une position confirmée par l'Autorité de la concurrence


L'Umih et le GNC constatent que les engagements prix par Booking.com en juillet 2015 n'ont pas produit d'effets. La part de marché de l'agence en ligne a progressé et le montant des commissions versées par les hôteliers n' pas diminué en 2016.


Rédigé par le Lundi 13 Février 2017

Booking.com : selon l'Umih les engagements de juillet 2015 n'ont servi à rien
Dans un communiqué diffusé jeudi 9 février 2017, l'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie (Umih) et le Groupement national des chaînes d'hôtels (GNC) déclarent prendre acte de la communication dans laquelle l'Autorité de la concurrence confirme que les engagements pris par Booking.com "n'ont pas clairement produit les effets escomptés."

Selon l'Umih et le GNC, la concurrence entre les agences en ligne n'a pas été renforcée. "Au contraire, Booking.com a encore accru sa part de marché (…) depuis l'entrée en vigueur des engagements", en juillet 2015, poursuit le communiqué.

Les deux syndicats professionnels estiment que la part de marché de la réservation hôtelière en ligne de Booking.com est passée de 60 à 70 % entre 2015 et 2016 "caractérisant une position dominante incontestable".

Par ailleurs, selon les deux organisations, "aucune baisse des commissions n'a été constatée". Elles estiment à près de 500 millions d'euros, le montant reversé par les hôteliers aux agences en ligne dont Booking.com en 2016.

Un "montant disproportionné par rapport aux services rendus aux hôtels et aux clients", concluent l'Umih et le GNC.


Lu 1520 fois

Tags : booking.com, gnc, gp, umih
Notez

Commentaires

1.Posté par DUBITATIF le 14/02/2017 10:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tant que les sites de réservation des hôtels seront moins "user friendly" que celui de booking, pas de raison que le consommateur aille voir ailleurs (avec en plus le fait que chaque hôtel a un outil différent, donc le consommateur doit se "réhabituer à chaque fois", alors que pour booking il sait où il met les pieds et en 3 clics il a sa résa)
idem, tant que les hôtels ne défalqueront pas la commission booking de leur tarif en direct (et pas seulement un pourcentage symbolique) aucune raison que les clients passent en direct vu le point précédent .

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 15 Février 2024 - 11:16 Miiro, la nouvelle marque hôtelière en Europe




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias