TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading






Booking vise désormais les activités touristiques

à Paris, Londres et Dubaï


Rédigé par Johanna Gutkind le Mardi 20 Septembre 2016

Ce lundi, Booking.com, le leader mondial de là réservation d'hôtels sur Internet, lance «Booking Experiences», un service permettant à ses clients d'acheter les tickets d'entrée d'attractions phares à Paris sur leur mobile.



La compagnie a développé une technologie d’intelligence artificielle alliée à l’apprentissage automatique afin de prédire les intentions individuelles des voyageurs (c) Booking.com
La compagnie a développé une technologie d’intelligence artificielle alliée à l’apprentissage automatique afin de prédire les intentions individuelles des voyageurs (c) Booking.com
L'ère est à la diversification.

Les entreprises du tourisme ont bien compris qu'il fallait diversifier leurs offres, en proposant sur une même plateforme un vaste choix au client/voyageur.

En mai dernier, lors de sa conférence de presse annuelle, Booking avait déjà fait part de son intention de développer une offre de vente de billets pour des attractions touristiques majeures.

Un retard que la compagnie amstellodamoise compte bien rattraper car ses concurrents comme TripAdvisor est sur le projet depuis deux ans en rachetant Viator, le site Internet de ventes d'excursions et d'activités.

Depuis ce lundi, c'est officiel avec le lancement de "Booking Expériences".

Le service permet aux clients d'acheter les tickets d'entrée d'attractions phares à Paris sur leur mobile: le Louvre, Versailles, le Centre Pompidou pour commencer, ainsi que des balades au coeur du Marais et de Montmartre, des tours avec les Bateaux Parisiens ou en bus, des visites de l'Opéra Garnier et du stade de France.

Proposé depuis 3 mois à Amsterdam, où se situe le siège, le service est lancé simultanément à Paris, Londres et Dubaï, avant New York d'ici la fin de l'année.

Packages et prédictif

Booking a prévu des packages pour les voyageurs qui réservent à la fois un hébergement et des billets pour une attraction touristique.

Devant l’entrée d'un site touristique, le voyageur n’aura qu’à présenter un QR code pour franchir les barrières.

Booking a en outre l’intention d’affiner son offre, en faisant des suggestions de plus en plus personnalisées et précises à ses clients, en fonction de leurs précédents voyages ou de données complémentaires.

La compagnie a développé une " technologie d’intelligence artificielle alliée à l’apprentissage automatique afin de prédire les intentions individuelles des voyageurs et d’offrir sur place une expérience personnalisée et réellement pratique. Le tout sur demande, avec des paiements simplifiés et une classification des priorités." peut-on lire dans un communiqué.

Lu 1505 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33








Dernière heure











Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com