TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Boomerang Voyages s'aventure sur les circuits

Le TO affiche 44% de croissance pour l'été 2017


Rédigé par Pierre Georges le Vendredi 8 Septembre 2017

Boomerang Voyages, le tour-opérateur du groupe NG Travel, propriétaire des clubs Kappa et Coralia, affiche une croissance spectaculaire sur l'été 2017 et n'entend pas s'arrêter en si bon chemin. Pour ce faire, le voyagiste veut trouver de nouveaux leviers, et s'embarque dans la production de circuits.



Les dirigeants de Boomerang Voyages, réunis le 7 septembre à Paris © PG Tourmag
Les dirigeants de Boomerang Voyages, réunis le 7 septembre à Paris © PG Tourmag
Tour-opérateur (TO) appartenant à la holding NG Travel et propriétaire des clubs Kappa et Coralia, Boomerang Voyages affiche des résultats au beau fixe.

D'après les chiffres communiqués jeudi 7 septembre 2017 par Olivier Kervella, président de NG Travel, le voyagiste affiche une progression de 44% de son chiffre d'affaires par rapport à l'été 2016, et de 41% en pax.

Une hausse impressionnante liée notamment aux ouvertures de clubs (4 nouveaux Kappa et 6 Coralia depuis 2016).

"L'objectif est d'accélérer notre développement et d'élargir notre offre", annonce Olivier Kervella, précisant que 20 ouvertures de clubs sont prévues pour l'hiver 2017/2018, avec pour objectif d'atteindre les 40 clubs pour l'été prochain.

Et, pour accélérer, Boomerang joue la carte de la diversification, annonçant le lancement de son offre de circuits en départ garantis. Le TO se veut confiant et justifie son choix par sa connaissance des destinations ou par les partenariats avantageux qu'il a noués avec les réceptifs.

Objectif affiché : 15 000 pax sur l'exercice à venir.

Les destinations seront, elles bien, connues du grand public : Thaïlande, Bali, Cuba, Panama, Mexique, Maroc mais aussi Oman.

"Notre métier c'est le tour-opérating, mais ça serait une erreur de se focaliser uniquement dessus. Nous pensons qu'il y a une vraie opportunité à s'ouvrir aux circuits, constate Olivier Kervella. Cela vient compléter notre offre".

Des nouveautés de toutes parts

Lancés il y a 4 ans, les clubs Kappa représentent aujourd'hui le tiers du chiffre d'affaires de Bomerang Voyages, et devraient dépasser en 2017 la barre des 80 000 clients.

Mais ce qui rend le plus fier ses équipes dirigeantes, ce sont les retours-clients et les forts taux de satisfactions enregistrés. "98,4% de satisfaction clients, une note de 4,25/5 sur Tripadvisor, 2e du dernier classement Easyvoyage avec une note moyenne de 7,1..., énumère Olivier Kervella.

Le succès vient du fait que nous proposons un mélange de club de vacances, avec l'aspect détente, et club de voyage, avec une dimension plus ouverte et culturelle. C'est ce qui nous différencie des clubs concurrents".

Côté ouverture, 6 nouveaux Kappa Club s'apprêtent à ouvrir leurs portes pour l'hiver 2017/2018 : le Dreams delight playa bonita au Panama, le Solana beach à Maurice, l'Avani barbarons aux Seychelles, le Fanar à Oman ainsi que l'Iberostar palmeraie à Marrakech.

Même son de cloche du côté des Coralia, lancés l'été dernier, dépassant depuis leurs objectifs de croissance avec une progression de 75% cet été, par rapport à 2016. 12 nouveaux Coralia devraient ouvrir d'ici à l'été 2018, notamment au Mexique ou à Cuba.

Dans le reste des nouveautés, après avoir testé le concept sur une dizaine de Kappa Clubs, le principe du "diner chez l'habitant" sera étendu à toute la gamme. Philippe Sangouard, directeur général de Boomerang, évoque "un succès énorme, cela en deviendrait presque vexant pour nous".

Enfin, à partir de cet automne, Kappa Club proposera aux vacanciers de découvrir 12 de leurs clubs via des casques de réalité virtuelle.

Lu 1838 fois

Notez


1.Posté par Une agence de Voyages fidèle par défaut le 08/09/2017 09:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bravo pour cette belle croissance. Il est vrai que les Kappa Clubs sont une réussite tant au niveau du concept que du choix des hôtels (5* de renom tels Anantara, Dreams...) de surcroît dans des destinations originales et innovante : le Dhofar à Oman, Mahé aux Seychelles, Playa Bonita au Panama... alors que les autres TO se réfugient dans des valeurs sûres (Cuba, Mexique, Cap Vert...) sans prendre aucun risque. Côté commercial, je n'en dirais pas autant. A se demander s'il n'y a pas un réel mépris de votre part envers la distribution traditionnelle des AGV que nous sommes.

- Des commerciaux qui passent 2 fois / an et sans expérience
(ce n'est pas de leur faute, ils sortent du lycée... économie, économie !)
- Pas de soirées présentation de brochures (à quoi bon s'embêter !...)
- Aucune formation AGV sur les produits et concepts Kappa et Coralia
- Des mails envoyés à la direction qui restent sans réponse....
- Ne parlons pas des éductours inconnus au bataillon !

Voilà la réalité de votre relation commerciale avec les AGV si l'on peut parler d'une relation existante. Dite vous bien que l'on vous vend UNIQUEMENT car nos clients plébiscitent vos clubs.

2.Posté par clubard le 08/09/2017 11:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
mais quelle belle équipe !
voila des gens qui savent faire du club ! bravo Victor ! bravo Sylvain ! bravo Jérôme !
quand on veut faire du Club , il faut se donner les moyens , investir ce qu'il faut , s'entourer des meilleurs experts en la matière , voila la recette du magicien Monsieur Kervella !
longue vie au Kappa !

3.Posté par Sangouard le 08/09/2017 11:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour

Merci pour votre commentaire et votre connaissance de nos produits . Cette croissance très importante peut amener des frustrations pas du tout liées à un mépris envers la
distribution traditionnelle(bien au contraire ). Notre ambition depuis 8 ans est un développement de nos
marques avec les agences de voyages (Nos résultats le prouvent ) , et l'avenir de notre développement passe par ce canal de distribution qui fait partie de mon ADN .

En ce qui concerne l'action commerciale ,nous organisons bien évidemment des présentations de brochures collectives ( 28 villes en France ) et des présentations individuelles si besoin .

Je vous remercie de me contacter à l'adresse : psangouard@boomerang-voyages.com, et je ne manquerai pas de revenir vers vous .

cordialement

Philippe Sangouard

4.Posté par Mounir le 09/09/2017 13:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A quand l'ouverture dun kappa a djerba

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 24 Novembre 2017 - 19:48 TUI : un rabais de -50% lors du Black Friday

Vendredi 24 Novembre 2017 - 15:31 Brittany Ferries : un nouveau circuit celte en 2018


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com