TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Boomerang : le B2B rebondit !

la nouvelle version comble les lacunes


Rédigé par Didier FORRAY à Paris - didier@forray.net le Jeudi 3 Juin 2004

Boomerang Voyages propose une nouvelle version de son site web professionnel avec désormais l’accès aux packages dynamiques. La base de données du TO regroupe plus de 50 compagnies aériennes et plus de 45000 hôtels. Le site boomerang-voyages.com s’appuie sur le GDS Sabre, propriétaire de Travelocity et maison-mère de Boomerang.



Jeffrey Lavender, directeur général de Travelocity
Jeffrey Lavender, directeur général de Travelocity
Alors que l’ensemble des TO ont lancé leur site professionnel ces derniers mois, de Fram à Jet tours en passant par Marsans, Boomerang prend un tour d’avance.

Le TO niçois, repris par le groupe Travelocity en mars dernier, disposait déjà d’un site professionnel depuis janvier 2003, mais les fonctionnalités en étaient encore très limitées.

La nouvelle version qui vient d’être mis en ligne comble les lacunes et met à disposition des agences un module complet de package dynamique.

Avec une mise en page dépouillée, fonctionnelle et simple, le site permet de réserver un week-end ou court séjour vol+hôtel en quelques clics en sélectionnant la ville de départ, la destination et les dates.

Module complet de package dynamique

Quelques secondes plus tard, les résultats se présentent alors à l’écran, par ordre croissant de prix, avec une petite photo et des informations complémentaires. Les habitués de Voyages-sncf.com remarqueront la forte ressemblance dans la mise en page avec la technologie développée par Expedia.

« Lorsque vous commencez à rechercher la meilleure façon de présenter ces informations, vous vous rendez compte qu’il n’y a pas autant de solutions », plaide pour sa part Jeffrey Lavender, directeur général de Travelocity.

Quelques clics suffisent ensuite pour confirmer la réservation et remettre simultanément au client son voucher. A noter que la réservation peut être complétée par une réservation de voiture de location auprès d’Avis.
Si la page d’accueil du site s’ouvre pour l’instant directement sur le moteur de recherche, elle pourrait à l’avenir proposer diverses informations.

La version française de Travelocity en ligne d’ici la fin de l’année

Les agences pourront notamment télécharger et imprimer des promotions à afficher en vitrine. Le site propose enfin les fonctionnalités classiques du site professionnel, comme la commande de brochure. Une fonction statistique sera également prochainement disponible, permettant aux vendeurs de suivre leurs ventes et aux réseaux d’apprécier la tendance avec le volume d’affaire, le nombre de PAX et les nuitées générées.

D’après Jeffrey Lavender, le site boomerang-voyages.com restera en tout cas uniquement tourné vers les professionnels. Dans le même temps, la maison mère de Boomerang prépare donc activement le lancement de la version française de Travelocity. Jeffrey Lavender n’a pas voulu lever le voile sur le futur site mais il affirme que « le planning sera respecté » et confirme que le site sera en ligne d’ici la fin de l’année.

La technologie utilisée sera toutefois complètement différente de celle de Boomerang. « Le site boomerang-voyages.com a été entièrement développé en interne en six mois par les équipes de Boomerang », affirme Jeffrey Lavender. Ceux qui pensaient y voir les prémices de Travelocity en France seront déçus.

Encore un peu de patience…

Site internet : boomerang-voyages.com

Lu 2034 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com