TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Bora Bora : feu vert pour le 'hôtel Four Seasons'

ministre de l'Urbanisme a délivré permis de construire


Rédigé par RA - Tahitipresse - redaction@tourmag.com le Vendredi 9 Juillet 2004

Le promoteur Thierry Barbion, de la société TB promotion, a obtenu "fin mai", du ministre de l'Urbanisme de l'ancien gouvernement, un permis de construire pour son projet d'hôtel cinq étoiles à Bora Bora, qui sera exploité par le groupe Four Seasons Hotels and Resort.



Les travaux de cet hôtel débuteront en janvier, a indiqué lundi Thierry Barbion. "C'est une grande satisfaction pour nous que d'accueillir une chaîne hôtelière d'un tel renom. Nous rentrons dans la cour des grands ", a déclaré de son côté le maire de Bora Bora, Gaston Tong Sang.

"Le permis a été délivré avant la mise en place du nouveau gouvernement, fin mai", a-t-il confirmé. Le projet hôtelier de luxe, qui a reçu l'aval du conseil municipal de Bora Bora dès juillet 2002, disposera de 110 bungalows sur le motu Tofari.

Baptisé "hôtel Four Seasons", il a nécessité un investissement de 8,7 milliards de Fcfp (environ 72,906 millions d'euros). Son ouverture était initialement programmée pour le printemps 2006 et le début des travaux en janvier 2004.
"Nous avons fait attendre ce projet afin d'échelonner les travaux par rapport aux autres établissements déjà en cours de construction", a expliqué Gaston Tong Sang.

110 bungalows sur le motu Tofari

"Il s'agit en effet de trouver d'une part de la main d'œuvre pour l'ensemble des chantiers et d'autre part des employés pour tous ces futurs hôtels. Cela demande du temps", a souligné le maire de Bora Bora.

Le plus avancé est celui du 'Ritz Carlton', dont la capacité est de 80 bungalows. La première phase de préparation du chantier a débuté en janvier 2003, sur le motu (îlot) Ome. Les travaux devraient durer encore un an et demi.

Les travaux du nouvel hôtel Bora Bora Beachcomber Intercontinental ont commencé en avril, après obtention, par la société Tahiti Beachcomber SA (TBSA), en décembre 2003, du permis de construire. L'établissement disposera de 100 bungalows, à proximité de l'hôtel Le Méridien.

Dernier en lice, le projet de luxe Anapa, sur le motu Tevairoa, qui attend l'accord du conseil municipal. "Nous n'autorisons désormais que l'implantation d'hôtels cinq étoiles et plus. L'objectif est d'améliorer le ratio 'nombre d'employés/bungalow'. Les établissements de luxe nécessitent en effet beaucoup plus d'employés par bungalow que d'autres établissements de moindre catégorie", a expliqué le maire de Bora Bora.

850 chambres mises en vente à Bora Bora

850 chambres sont actuellement mises en vente à Bora Bora. "On en compte également une centaine pour la petite hôtellerie et les pensions de famille", a-t-il ajouté. Environ trois cents nouvelles chambres sont en prévision, avec la construction de ces nouveaux établissements.

"Nous devrions ainsi disposer d'une capacité de 1.200 chambres "cinq étoiles" à terme. Il nous sera possible d'accueillir jusqu'à 2.400 touristes au maximum, pour 7.300 habitants. On constate qu'il n'y a pas de problèmes de surpopulation. D'autant que ces hôtels de luxe sont pour la plupart situés en périphérie de l'île, sur les motu", a commenté Gaston Tong Sang. Bora Bora accueille chaque année 60.000 touristes.

Lu 2178 fois
Notez


1.Posté par pangaut le 18/08/2006 12:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je desirerai postuler a four sesons pour un poste de chef patissier sur l asie .
Pourriez vous me communiquer l adresse email du service de recrutement svp.
Merci
Salutations
Pangaut

2.Posté par pangaut le 25/11/2006 14:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cher monsieur,
jedesirerai postuler comme chef patissier pour votre compagnie,pourriez vous me communiquer l adresse du service ressources humaines.
Par avance merci
Sinceres salutations
Pangaut

3.Posté par Elsa le 20/02/2007 08:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cher Monsieur,

Je souhaiterai postuler au Four seasons de Bora Bora en tant que superviseur de réception ou assistant front office manager. Pourriez vous me coomuniquer les coordonnées de la personne qui recrute le futur personnel.

Je vous remercie et vous prie d'agréer mes sincères salutations,

Elsa

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com