TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading






Bordeaux : Evazio se spécialise dans l’événementiel d’entreprise et les séjours thématiques

Des séjours thématiques en Aquitaine


Rédigé par Aurelie Resch le Mercredi 19 Avril 2017

Evazio, agence réceptive bordelaise spécialisée sur la région Aquitaine, élargit son offre de circuits sur mesure aux entreprises et voyages de groupe. Stéphane Fritsch, directeur d’Evazio s’entretient avec TourMaG.com sur ses différents secteurs d’activité.



Evazio organise un circuit sur le canal de Garonne, entre Bordeaux et Toulouse.
Evazio organise un circuit sur le canal de Garonne, entre Bordeaux et Toulouse.
TourMaG.com - Présentez-nous Evazio.

Stéphane Fritsch
– Evazio est une agence réceptive créée en 2003. Au départ, l’idée était d’offrir un séjour d’évasion de courte durée aux Bordelais et aux Français utilisant leurs RTT. Nous avons misé sur les randonnées à pied et en vélo et autres activités en extérieur praticables par tous (ou presque).

Nous nous sommes ensuite développés sur des séjours à plus long terme et avons surtout été amenés à répondre à une demande de plus en plus précise de groupes et de voyages d’entreprise, séduits par nos activités en région, à deux roues et en extérieur. Nous créons des circuits clés en main à la demande et offrons des itinéraires déjà conçus.

Nous partions de rien et nous avons dû tout créer avec des partenaires, des spécialistes en animation et en événementiel d’entreprise. Nous nous sommes imposés comme spécialistes de la région.

Nous accueillons aujourd’hui 2 000 clients et réalisons un chiffre d’affaires d’1 million d’euros.

TourMaG.com - A quelle clientèle s’adresse votre société ?

Stéphane Fritsch
– Je dirais que nous avons trois catégories de visiteurs : les voyageurs individuels, les groupes et les entreprises.

Les voyageurs individuels sont en croissance constante chaque année. Ils ont un panier moyen assez élevé car nos circuits et nos prestations affichent un certain prix. Notre clientèle est à 80% internationale, tous pays confondus à part peut-être la Chine que nos activités n’ont pas encore séduite. 20% de nos visiteurs viennent de France.

En ce qui concerne les groupes, c’est un marché exclusivement francophone (Français, Belges, Suisses). Ils nous contactent via notre site web, des agences de voyages, l’OT de Bordeaux et le Gironde Tourisme. Nous faisons affaire avec des groupes de 8 à 110 personnes, avec une moyenne de groupes de 30 à 55 personnes. Nous fonctionnons aussi bien en B2B qu’en B2C.

Quant au voyage d’affaires, il s’agit de clients français.

Nous travaillons essentiellement en B2C sur de l’incentive, du séminaire et du team building. La période propice au voyage d’affaire s’étire d’avril à octobre avec deux gros mois pour les séminaires : juin et septembre. Nous travaillons pour des groupes d’affaires de 15 à 100 personnes.

TourMaG.com - Vous vous adressez au secteur de l’événementiel d’entreprise, pouvez-vous nous en dire plus ?

Stéphane Fritsch
– Nous discutons de leur besoin, écoutons leurs souhaits et proposons des séjours de 1 à 3 jours tout compris (hébergement, restauration, salle de conférence, animations…).

Evazio a été créée en 2003 et dès 2004, nous avons enregistré de nombreuses demandes de team building et de séminaires. Nous n’étions alors pas préparés à ce genre de clientèle et il nous a rapidement fallu nous informer et nous entourer de précieux collaborateurs spécialisés dans le secteur ainsi que de prestataires capables de répondre aux besoins du tourisme d’entreprise (hébergement chic à grande capacité, activités team building, animateurs, salles de réunion équipées, cadre unique…).

Nous proposons des rallyes nautiques sur le bassin d’Arcachon, des raid 4X4/canyoning ou des chasses au trésor en vélo ou à pied dans un vignoble, sur un territoire présentant plusieurs facettes de la région. Nous offrons des moments insolites (déjeuner au cœur d’un vignoble, nuit dans un igloo…) ou encore des activités culturelles et en extérieur favorisant la communication et la cohésion du groupe.

Nous savons que nous avons réussi en observant le changement d’attitude et d’atmosphère chez les participants entre le 1er et le dernier jour du séjour. C’est toujours assez spectaculaire.

Bien que les entreprises changent régulièrement de lieux de séminaire ou de team building, Evazio enregistre quand même 15 à 20% de clientèle récurrente.

Evazio se spécialise dans le voyage de groupe et d'entreprise
Evazio se spécialise dans le voyage de groupe et d'entreprise
TourMaG.com - Vous vous spécialisez dans le tourisme à deux roues. Cela répond-il à une tendance ?

Stéphane Fritsch
– Il est vrai que le cyclotourisme est une activité touristique fort prisée, en particulier par les touristes internationaux. Nous avons eu de fortes demandes dès la 2e année d’existence d’Evazio.

C’est une activité en plein croissance. Nous enregistrons une augmentation de 10% par an de touristes intéressés par un circuit vélo.

En parcourant de nombreux kilomètres sur des pistes cyclables abordables par tous ou sur des circuits plus sportifs, les visiteurs ont l’opportunité de découvrir plusieurs aspects de la région tout en étant constamment en plein air.

Nos packages sont clés en main. Le client ne s’occupe de rien que de pédaler et de découvrir. Nous nous occupons de l’intendance, du suivi des bagages d’étape en étape, de la location de vélo etc… Et nous assurons un suivi 24h/24 ; ce qui est très apprécié de nos partenaires.

Nous avons ouvert depuis 5 ans des circuits sur le Canal des 2 mers, sur le tronçon Bordeaux-Toulouse. Nous avons là-dessus beaucoup de demandes françaises et étrangères. En 2017, nous enregistrons 250 à 300 clients contre 200 clients en 2016.

Ce circuit est 100% sécurisé, avec 90% de pistes cyclables sur du plat, traversant des villages sympathiques et de nombreux paysages.

TourMaG.com - Comment communiquez-vous autour d’Evazio?

Stéphane Fritsc
h – Nous utilisons essentiellement Internet. Nous re-liftons notre site, au demeurant déjà assez complet sur chacun de nos secteurs et sur toutes nos activités.

Nous nous appuyons aussi sur les organisations départementales et régionales qui proposent nos circuits en direct aux clients et sur les salons.
Enfin, nos relations internationales jouent beaucoup.

Pour cela nous travaillons le bouche-à-oreille et l’emailing ciblé.


Lu 1192 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92








Dernière heure










 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com