TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Bordeaux inaugure son Palais des congrès

Congrès et Expositions de Bordeaux, vise 210 manifestations dès 2008


Rédigé par jdl le Mardi 23 Septembre 2003

Le nouveau Palais des Congrès de Bordeaux a ouvert ses portes vendredi 19 septembre. Conçu par l’architecte Jean-Michel Wilmotte, ce palais de verre et de lumière attend de pied ferme ses premiers congrès d’ici la fin de l’année : Congrès de la presse na



Bordeaux inaugure son Palais des congrès
"En venant compléter l’offre de tourisme d’affaires d’une ville qui renoue avec sa tradition d’accueil, le nouveau Palais des Congrès hisse la capitale girondine parmi les villes les plus compétitives de France et ouvre largement ses frontières aux marchés nationaux et internationaux", précise un communiqué.

Situé au cœur des 160 hectares du lac de Bordeaux, à 10 minutes du centre ville, 15 minutes de l’aéroport et de la gare, le nouveau Palais des Congrès bénéficie d’infrastructures d’accueil touristique structurantes – 1050 chambres d’hôtel, quinze restaurants et un casino qui vient d’ouvrir ses portes.

Équipements : le dernier cri de la technologie

Avec ses 10 500 m2 de surface totale graduellement répartis, il permet de "répondre à chaque demande, de la plus simple à la plus aboutie". L’Espace Pluriel de 3 000 m² est divisible en 2 espaces de 1 000 & 2000 m² pour les expositions et les repas.

Il comprend aussi 3 amphithéâtres de 1 360, 355 et 196 places respectivement, de 5 grandes ou 10 petites salles de commissions, à la demande des organisateurs, un hall d’accueil de 750 m2 des salles de presse, de conférence, de traduction, un bar panoramique, des bureaux pour les organisateurs de manifestations…

Le bâtiment bénéficie d'un programme d’équipements ultra performants en matière de son, d’image et de télécommunication. Parmi les plus innovants figurent le réseau IP (Internet Protocole) disponible dans tout le bâtiment, ainsi que les bornes WIFI qui permettent une connexion instantanée sans fil à Internet, les systèmes de visioconférence, les cabines de traduction simultanée, le câblage haut débit, les écrans télécommandés…

Résolument contemporains, les choix esthétiques ont été portés sur l’ouverture du bâtiment à son environnement. Une majestueuse surface vitrée invite le regard à l’évasion, la courbe de la structure telle une voûte céleste s’offre à la lumière. Chaque espace est doté d’une ouverture, qui offre à ses hôtes une douce luminosité naturelle.

A LA LOUPE

Congrès et Expositions de Bordeaux, structure bordelaise de gestion de congrès, gère désormais trois sites : Parc des Expositions, Hangar 14 et Palais des Congrès. Dès 2008, au moins 210 manifestations sont attendues sur les 3 sites.
Actuellement le tout totalise 110 manifestations par an, organisées, accompagnées ou accueillies (Parc des Expositions et Hangar 14), plus de 11 000 exposants, plus d'un million de visiteurs, des retombées financières évaluées à 150 Mie, pour l'économie régionale et un chiffre d’affaires de plus de 450 Mie effectué par les exposants sur les manifestations.


Lu 979 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com