TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Bordeaux : l'Office de Tourisme lance un nouveau parcours UNESCO

Des années 50 à nos jours


Rédigé par La rédaction (AL) le Lundi 14 Avril 2008

L'Office de Tourisme de Bordeaux lance une nouvelle visite guidée Unesco mettant en valeur les édifices construits ou rénovés depuis les années 50. La première édition se déroulera le samedi 19 avril 2008 prochain.



Au delà du remarquable ensemble du XVIIIème, la partie de Bordeaux classée au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'UNESCO ce sont des quartiers vivants et contemporains que l’on doit à des architectes de toutes les époques.

Pour les découvrir, l’Office de Tourisme de la ville, en partenariat avec Arc en Rêve, a imaginé un parcours Unesco. Cet itinéraire d’1H30 en bus panoramique permettra de découvrir des aménagements modernes en plein cœur du centre ville dans le périmètre classé patrimoine mondial de l’Unesco et sur la rive droite dans le quartier de la Bastide.

Cette visite inédite en compagnie d’un guide de l’Office de Tourisme débutera son parcours au pavillon relais du tramway sur les Quinconces et mettra le cap vers la ZAC (Zone d’aménagement Concertée) des Chartrons, puis vers le FRAC (Fond Régional d’Art Contemporain) et le G2 aux Bassins à Flots.

Suivra ensuite l’Hôtel Seeko’o, unique hôtel au monde entièrement revêtu de corian, réalisé par l’atelier d’architecture King Kong. La guide présentera les aménagements des quais en passant devant le H14, le miroir d’eau, le plus grand du monde imaginé par le fontainier parisien Jean-Max Llorca, sans oublier le CAPC musée d’art contemporain.

Le bus traversera ensuite la Garonne jusqu’au Jardin Botanique pensé par la paysagiste Catherine Mosbach et l'architecte Françoise-Hélène Jourda, offrant une présentation contemporaine des milieux naturels de l'Aquitaine.

La visite se poursuivra à l’école Nuyens réalisée par les architectes Yves Ballot et Nathalie Franck récemment récompensés par l’équerre d’argent. Le circuit s’achèvera par le fameux Lion bleu de Xavier Veilhan, réalisé en matériaux composites, et le Tribunal de Grande Instance, dessiné par Richard Rogers (Beaubourg Paris), situé au coeur de la partie historique de la ville alliant modernité et tradition architecturale.

Réservation obligatoire à l’Office de Tourisme de Bordeaux au 05 56 00 66 24
Rendez-vous à l’Office de Tourisme à 14h30
Samedi 19 avril, 10 mai et Mercredi 4 juin
Tarif : 15€
Durée : 1h30

Lu 2410 fois

Tags : amadeus
Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com