TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Boscolo va investir entre 45 et 50 Mie pour reconstruire ses hôtels niçois

L'interview de Blin, directeur financier du groupe pour la France


Rédigé par Propos recueillis Louis Salvaret le Lundi 20 Août 2007

A l’exemple du chantier de l’Atlantic au coeur de Nice, le groupe Italien envisage d’investir entre 45 et 50 M€ pour rénover ses trois 4 étoiles niçois selon un concept testé dans ses établissements de Budapest ou Rome. Le groupe italien mise le renouveau du tourisme niçois en tirant vers le haut son offre hôtelière. L'interview de Thierry Blin, directeur financier du groupe pour la France (3 hôtels à Nice, un à Lyon).



Boscolo va investir entre 45 et 50 Mie pour reconstruire ses hôtels niçois
TourMaG.com - Quels sont les objectifs du groupe Boscolo pour Nice ?

Thierry Blin -
"Nice à d’énormes atouts. L’inauguration de la nouvelle Place Masséna au cours de l’été est le signe du renouveau urbain qui va s’accélérer au cours des prochains mois avec la mise en service du tramway et surtout de la rénovation des artères et places de la ville dont la plupart seront piétonnes.

La gestion d’Acropolis à GL Events devrait également entraîner une relance du tourisme d’affaires. Au cours de l’été, la Côte d’Azur a démonté qu’elle conserve son pouvoir attractif non seulement pour un tourisme balnéaire mais aussi culturel et de découverte de la nature proche comme la montagne."


TM.com - Qu'avez-vous prévu sur les plans des rénovations ?

Thierry Blin -
"Nous avons décidé de rénover totalement notre parc hôtelier niçois en commençant par l’Atlantic. On conserve seulement les façades à l’architecture Belle Epoque. On surélève le dernier étage avec sa rotonde qui pourrait abriter des grandes suites à l’exemple des palaces de la Croisette.

Tout l’aménagement intérieur sera soigné avec une décoration moderne qui est aussi un rappel à l’histoire de cet hôtel.

Les prestations et aménagement seront du niveau 5 étoiles italien ou 4 étoiles luxe français. Au total on investit plus de 15 M€. Il sera opérationnel pour le Grand Prix de Monaco 2008. L’établissement accueillera ses premiers clients avec ses 116 chambres et suites. Il proposera également trois restaurants, une piscine intérieure, spa et salle de réunion. Le dernier étage surélevé abritera de grandes suites."


TourMaG.com - Quel est l’avenir du Plaza et du Park ?

Thierry Blin -
"Ces deux établissements seront rénovés de la même manière. On commencera avec le Plaza (180 chambres) qui possède un excellent emplacement.
Outre sa rénovation totale on aménagera la dernière terrasse au dernier étage avec restaurant et piscine à partir de laquelle on possède l’une des plus belles vues sur Nice, la Baie des Anges, la Place Masséna et le Vieux Nice.

L’établissement jouera autant la carte de la clientèle affaires que touristique. Ensuite on rénovera Park (102 chambres), qui dispose de droits à construire supplémentaire de 5000 m2. On les utilisera non seulement pour accroître la capacité de l’hôtel mais pour créer une galerie commerciale ou un centre de séminaire. Pour les deux établissements l’investissement dépassera certainement les 30 ME."


TourMaG.com - Avez-vous d'autres projets ?

Thierry Blin -
"Nous envisageons de créer une école de formation du personnel selon les critères du Groupe Boscolo. Cette école fournira le personnel nécessaire à notre développement en France. Nous rénovons également pour 15ME le Grand Hôtel de Lyon qui passera de 140 à 160 chambres et qui sera doté d’un restaurant avec vue panoramique sur le Rhône et la ville."

Le Groupe Boscolo développe une hôtellerie de luxe (5 étoiles). Il possède des établissements : Bologne : Tower ; Florence : Astoria, Granducato ; Lyon : Grand Hotel ; Nice : Atlantic, Park, Plaza ; Rome : Borromini, Palace ; Trente : Grand Hotel ; Treviso : Maggior Consiglio ; Varese : Porro Pirelli ; Venise : Bellini ; Vérone : Leon d'Oro ; Vicence: De La Ville

Lu 5725 fois

Notez


1.Posté par mahieu le 03/02/2008 17:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bonjour je suis a la recherche de capitaux pour la creation d un cabaret a menton merci de appellez au 0650201611 cordialement V.Mahieu


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 18 Octobre 2017 - 14:21 Sandals installe un nouveau resort à la Barbade

Mercredi 18 Octobre 2017 - 12:47 Hotusa Hotels accueille 75 nouveaux hôtels


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com