TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

Travel in France





Bouches-du-Rhône : 78 % des pros du tourisme satisfaits de l'été 2017

Le CDT tirent le bilan de la saison


Rédigé par La Rédaction le Lundi 11 Septembre 2017

Les professionnels du tourisme des Bouches-du-Rhône sont en grande majorité satisfaits de leur activité et de leurs projections de chiffre d'affaires pour la saison estivale 2017, selon une étude dévoilée par Bouches-du-Rhône Tourisme.



Un coin de rue dans le village de Saint-Rémy-de-Provence, dans les Bouches-du-Rhône - Photo : Bouches-du-Rhône Tourisme / Instagram
Un coin de rue dans le village de Saint-Rémy-de-Provence, dans les Bouches-du-Rhône - Photo : Bouches-du-Rhône Tourisme / Instagram
Dans les Bouches-du-Rhône (13), plus de trois quarts (78 %) des professionnels du tourisme se déclarent satisfaits de la fréquentation dans le département lors de l'été 2017, selon Bouches-du-Rhône Tourisme.

Il faut dire que les Bouches-du-Rhône obtiennent des résultats de fréquentation dans le haut de la moyenne au niveau de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA). Et les perspectives sont encourageantes pour septembre 2017.

Pour 2 professionnels sur 3, dans le département, les projections en termes de chiffre d'affaires (CA) sont satisfaisantes pour l'été 2017. Elles le sont même encore davantage pour les hôtels situés en ville.

Pour autant, les acteurs locaux notent un raccourcissement de la durée des séjours et un climat "capricieux" avec des épisodes de canicule, beaucoup de vente, de la sécheresse et des incendies. Ils estiment aussi subir les effets du « contexte d'insécurité en Europe ».

A l'inverse, plusieurs points leur ont été favorables : le calendrier 2017 des ponts, l'agenda sportif et culturel « dense » qui « a renforcé l'attractivité du territoire », selon le comité départemental du tourisme (CDT) et le passage du Tour de France fin juillet 2017.

La clientèle française a été au rendez-vous dans les Bouches-du-Rhône pendant l'été 2017 : 83 % des professionnels en sont satisfaits. Le flux des Français dans le département (hors touristes en provenance de PACA) a progressé de 33 % par rapport à l'été 2017.

A l'aéroport Marseille Provence, le trafic est en hausse de 8,1 % en juillet 2017.


Lu 753 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92









Dernière heure






 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com