TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Bouches-du-Rhône : Titouan Lamazou donne vie à la nouvelle campagne du CDT

Nouvelle campagne de promotion en novembre 2008


Rédigé par Céline EYMERY le Mardi 4 Novembre 2008

La Comité départemental du Tourisme des Bouches-du-Rhône lance en novembre sa nouvelle campagne de promotion : "Les paysages ont un visage." Quatre tableaux inédits créés par Titouan Lamazou s'afficheront dans la presse magazine et sur Internet. Pour compléter l'opération, le département sera présent sur les ondes à Paris et Lyon. Montant du budget total : 500 000 euros.



Le visuel dédié à la Camargue et créé par Titouan Lamazou
Le visuel dédié à la Camargue et créé par Titouan Lamazou
C'est à travers la plume et l'oeil de l'artiste et aventurier Titouan Lamazou que les Bouches-du-Rhône vont s'afficher dès novembre à travers une nouvelle campagne de promotion lancée par le Comité Départemental du Tourisme.

Le premier vainqueur du Vendée Globe qui a passé sa jeunesse à Marseille a ainsi réalisé une série de quatre tableaux inédits, mélant dessin, photographie et poésie pour donner corps au nouveau slogan du département : "Les paysages ont un visage." Au coeur de l'opération 3 territoires forts : Marseille, la Camargue et la Provence.

"Depuis 1989, nous menons de grandes campagnes de communication, sur un ton décalé. Nous poursuivons sur cette voie, en misant cette année sur l'aspect humain", explique Isabelle Brémond, directrice du CDT. L'objectif est de séduire la clientèle phare du département : les Parisiens et Lyonnais, ainsi que les catégories CSP +.

Budget de 500 000 euros

Pour ce faire, un budget de 500 000 euros, "enveloppe stable depuis plusieurs années", souligne le Président du CDT Daniel Conte, a été débloqué.

Au programme du plan média : plusieurs insertions sont programmées dans la presse magazine au niveau national : Elle, Télérama et Le Nouvel Observateur ainsi que trois spots radio de 30 secondes diffusés sur Paris et Lyon (RTL2 Paris, Scoop Lyon et Chérie FM Lyon Villefranche).

En complément, le département s'affichera aussi sur Internet avec des bannières sur les sites Voyages-snc.fr, lastminute.com, vacances.com, un habillage complet de Geo.fr aux couleurs de la campagne, ainsi qu'un portail dédié www.visagesbouchesdurhone.com.

Vous pouvez écouter un des spots radio en cliquant sur le lecteur ci-dessous.

A savoir

Pour cette opération, le CDT des Bouches-du-Rhône a lancé un appel d'offre et formé un comité de pilotage. Parmi les 19 agences qui ont répondu, c'est l'agence Enjoy qui a remporté le budget.

Afin de valider cette campagne, programmée sur 3 ans, mais reconductible tous les ans, le CDT va procéder à un post-test qui sera confié à un cabinet extéieur afin de mesurer l'impact de l'opération.

Les Bouches-du-Rhône en chiffres

Les Bouches-du-Rhônes sont au troisième rand des départements d'accueil de la région avec 44,8 millions de nuitées en 2006. Il est le premier département d'accueil de PACA en nombre de visiteurs avec 9,9 millions de personnes accueillies par an.

Les Français sont la principale clientèle touristique du département : 85% des séjours et 81% des nuitées. Elle provient essentiellement d'Ile-de-France, PACA et Rhône-Alpes.

La consommation touristique intérieure est estimée à 1,9 milliards d'euros.

marseille.mp3 Marseille.mp3  (473.48 Ko)



Lu 6935 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com