TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Bouches-du-Rhône : le CDT veut fédérer toute l'offre touristique du département

Un nouvel outil pour 2013


Rédigé par A.B. le Jeudi 10 Novembre 2011

Optimiser les circuits de distribution du département en vue de l'année de la culture en 2013, c'est l'objectif que s'est fixé le CDT des Bouches-du-Rhône. Pour cela, il vient d'opter pour la "place de marché départementale", un espace de réservation permettant de proposer toute l’offre touristique réservable en temps réel.



Le nouveau portail devrait être lancé d'ici 2 mois - DR
Le nouveau portail devrait être lancé d'ici 2 mois - DR
A l'image de l'Office de Tourisme de Paris, de la Plagne ou de Manche Tourisme, le Comité Départemental des Bouches-du-Rhône mise sur "Open System", un nouvel outil de distribution de son offre touristique.

"Il ne s'agit pas d'une centrale de réservations classique, comme il en existe déjà beaucoup, explique Isabelle Brémond, directrice de Bouches-du-Rhône Tourisme.

Mais plutôt d'une passerelle au-dessus des centrales, qui fonctionne comme un nouveau canal de distribution et nous permet d'optimiser l'ensemble de l'offre, et ceci en temps réel".

Déjà une cinquantaine de CDT et une vingtaine d'offices de tourisme utilisent ce nouvel outil développé par Alliance Réseaux, permettant à tous les acteurs de partager leur offre.

Un outil gratuit pour les partenaires

Ainsi, l'outil devrait permettre très prochainement de regrouper l'offre du CDT, notamment les Gites de France et les produits packagés, comme du trekking dans les Calanques ou du cyclo dans les Alpilles, des hébergements secs, dont l'offre Accor, celle des campings classés et des chambres d'hôtes déclarées en mairie.

Puis, à moyen terme, l'offre des offices de tourisme (Marseille, Aix-en-Provence, Arles), et celle des prestataires.

"La version définitive n'est pas encore en ligne, mais nous travaillons avec différents acteurs de la distribution afin de la rendre accessible au grand public d'ici 2 mois, dans l'optique de Marseille Provence, Capitale de la culture en 2013, précise Isabelle Brémond.

Pour l'instant, nous recherchons des partenaires et travaillons à trouver une organisation pour toutes les offres proposées".

Le système sera gratuit pour les adhérents. Il permettra notamment aux agences de voyages de proposer leur production sur la plateforme et/ou de construire leur offre sur le département.

Lu 1180 fois

Notez


1.Posté par Camille le 21/11/2011 19:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Super nouvelle et super projet !! Quelles seront les informations mises à disposition et utilisables donc ? Les contacts des prestataires, les disponibilités et les prix ?

Suite aux Assises de l'OpenData qui avaient lieu à Paris début novembre, il semble que l'enjeu dans ces projets et de bâtir un écosystème solide avec des partenaires privés solides, des structures institutionnelles effectivement et aussi des startups pour inventer et aller vite !
Hem, tout ça pour bien dire que chez Neocamino ... on est dispo :)

Bravo au CDT 13 pour ce chouette entrain en tout cas.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com