TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

Travel in France





Bpifrance : retour sur la 3e "Matinale" consacrée aux nouveaux visages du tourisme

3 tables-rondes le 11 décembre 2015


Rédigé par La Rédaction le Lundi 14 Décembre 2015

Bpifrance accueillait la 3e édition de la "Matinale" organisée en partenariat avec Extendam. L'occasion de faire un point sur les nouveaux visages du tourisme en France au travers de 3 tables-rondes.



3 tables-rondes étaient organisée dans le cadre de la 3e édition de la "Matinale" de Bpifrance - Photo : Bpifrance
3 tables-rondes étaient organisée dans le cadre de la 3e édition de la "Matinale" de Bpifrance - Photo : Bpifrance
Vendredi 11 décembre, Bpifrance et Extendam organisait la 3e édition de leur « matinale » dans l'amphithéâtre de Bpifrance, à Paris. Elle était consacrée aux nouveaux visages du tourisme en France.

Un sujet abordé au cours de 3 tables rondes. La première a vu l'intervention de Vanguelis Panayotis, du cabinet MKG Group, venu évoquer le bilan annuel positif pour l'Europe. Il a notamment fait état d'une progression du RevPAR hôtelier de 5,5 % depuis début 2015 dans les principaux pays d'Europe de l'Ouest.

Il a ensuite fait le constat du ralentissement de l'investissement dans l'innovation produit et dans l'offre hôtelière sur le marché français. Cela pourrait pourtant permettre de développer rapidement des offres alternatives de l'économie collaborative.

C'était ensuite à Delphine Bourrilly du cabinet de stratégie d'ATKearny, et à Clément Eulry, responsable tourisme chez Google, d'intervenir. Ce dernier a notamment souligné l'importance du digital en rappelant que 100 % des touristes y ont recours lors d'au moins une étape de la préparation de leur voyage à l'achat.

Le mobile et a vidéo occupent une place de plus en plus centrale dans les parcours clients et les cycles d'achat des produits touristiques.

Quant à la dernière table-ronde, elle réunissait Carlo Olejniczak, directeur régional de Booking.com, Veit Fuhrmeister, directeur régional senior d'Expedia, et Jean-Luc Chrétien, co-PDG de Fastbooking. Ils se sont exprimés sur le sujet de la distribution et des rapports entre hôteliers et agences de voyages en ligne (OTAs).

Tous sont d'accord pour reconnaître l'importance des OTAs dans la recherche d'une distribution équilibrée pour un hôtelier. Elles permettent d'attirer une clientèle internationale ou d'autres segments que l'établissement ne peut pas capter seul.

Ils ont toutefois rappelé que le recours aux plateformes en ligne ne doit pas se faire aux dépens d'une stratégie de distribution interne, en directe notamment.


Lu 772 fois

Tags : bpifrance
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Octobre 2017 - 17:51 Open Tour Paris : des bus 100% électriques


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92









Dernière heure






 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com