TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

Travel in France





Bretagne : Les professionnels du tourisme se félicitent de la saison estivale 2017

Les Britanniques ont boudé la Bretagne en 2017


Rédigé par La Rédaction le Mardi 12 Septembre 2017

Le Comité régional de tourisme de Bretagne révèle, ce mardi 12 septembre 2017, les premiers indicateurs d'une saison touristique qui s'annonce "bonne, sans être exceptionnelle" selon le communiqué.



DR : Wikipedia
DR : Wikipedia
Le Comité régional de tourisme (CRT) de Bretagne divulgue, ce mardi 12 septembre 2017, les premiers chiffres d'un pré-bilan de la saison touristique 2017. Alors que le ciel a été, dans l'ensemble, plutôt maussade avec des précipitations au-dessus de la normale pour les mois de juillet et août 2017, les professionnels du secteur se félicitent majoritairement (77%) de l'activité estivale, alors qu'ils étaient seulement 62% à être content de l'activité en 2016.

Le soleil a été présent très tôt cette année, permettant une fréquentation touristique anormalement forte dès le mois d'avril 2017. L'accroissement de l'activité s'est poursuivi lors des différents ponts de mai 2017. Le CRT se réjouit dans le communiqué des bons indicateurs, sans toutefois révéler de chiffres " la fréquentation touristique durant le week-end de l’Ascension était même comparable à celle du 15 août, du jamais-vu selon les professionnels".

Et même s'il y a eu une carence au niveau de l'ensoleillement moyen sur toute la région, cela n'a pas entraîné une baisse de la fréquentation, mais plutôt un déplacement des voyageurs dans les villes situées à l'intérieur des terres.

Les festivaliers toujours plus nombreux, les britanniques boudent

De l'avis du comité, les touristes étrangers sont de retour, mais avec une évolution différente selon les pays émetteurs. Ainsi, les allemands continuent de venir découvrir la région sous l'impulsion des ventes du roman mettant en scène les aventures du commissaire Dupin, prenant place à Concarneau.

Dans le même temps, les Britanniques semblent avoir boudé la destination, en raison du Brexit et d'un euro fort toujours selon le communiqué.

Les professionnels pourront toutefois se réjouir d'une augmentation significative (+4,4%) de l'ensemble des festivals musicaux organisés en Bretagne, et d'une plus grande consultation des site internet des offices de tourisme par les voyageurs étrangers, notamment la version espagnole (+20%), et néerlandaise (+24%).

Ces fréquentations en hausses ont entraîné un plus grand accueil du nombre de touristes sur les différents sites naturels bretons, tels que l'Île de Groix (+14%), et l'Île aux Moines (+15%), pour une progression totale de +4% pour l'ensemble des lieux de la région Bretagne.
Bretagne : Les professionnels du tourisme se félicitent de la saison estivale 2017


Lu 768 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92









Dernière heure






 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com