TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading






British Airways mise sur l'émotion de ses clients grâce aux emojis

Réserver un voyage selon votre humeur


le Mardi 3 Janvier 2017

British Airways a lancé une nouvelle campagne de marketing afin de promouvoir les ventes d'hiver qui ont débuté le 20 décembre et dureront jusqu'au 31 janvier 2017. Une campagne axée sur le digital, avec l'utilisation de leur bot Facebook Messenger mais aussi par les emojis, représentant l'émotion de l'utilisateur.



La compagnie British Airways a développé une nouvelle campagne promotionnelle en misant sur le digital (c) capture British Airways
La compagnie British Airways a développé une nouvelle campagne promotionnelle en misant sur le digital (c) capture British Airways
La réservation prend une autre dimension !

Nous vous parlions des "bots" ces robots conversationnels implémentés dans les messageries de type Facebook Messenger. Ils permettent d'avoir des informations mais également de réserver vos vols comme le robot Mildred de Lufthansa ou vos trajets en train avec Voyages-Sncf.

La compagnie British Airways a développé une nouvelle campagne promotionnelle en misant sur le digital.

Après avoir réalisé un sondage, la compagnie révèle que 61% des 1000 personnes interrogées trouvent en les caractères en ligne une manière plus significative de communiquer que des mots ou du texte.

Des "emojis" pour choisir ses vacances

Ainsi sur Facebook Messenger, la compagnie aérienne offre des conseils de vacances aux clients utilisant des "emojis" ces émoticônes utilisées dans les messages électroniques pour donner son émotion.

Ce nouvel outil d'inspiration permet aux clients d'interagir en utilisant les emojis et après avoir répondu à une série de questions avec leurs emojis préférés, le bot recommande alors une destination de vacances en fonction de leur personnalité et de leur humeur.

"Trois personnes sur cinq avec qui nous avons parlé ont dit qu'il leur était plus facile de transmettre ce qu'elles ressentaient en utilisant un emoji, nous leur permettons de parler avec eux sur leur choix de vacances ce qui est beaucoup plus excitant et engageant." a déclaré Rob McDonald, responsable du marketing chez British Airways.

L'outil de recherche emoji n'est disponible que jusqu'à la fin janvier 2017 et a été créé pour coïncider avec la vente d'hiver de la compagnie aérienne.

Lu 2633 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Elodie RIBEIRO
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33









Dernière heure











Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com