TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Brittany Ferries : "du côté des agences, il faut être spécialisé dans le bien-être pour pouvoir conseiller les clients"

l'interview de Florence Gourdon, Directrice marketing et commercial passagers France


le Lundi 3 Juin 2013

La société de Ferries mise sur le bien-être aussi bien en mer qu'à terre avec des soins proposés sur ses traversées vers l'Espagne et le Portugal ainsi que des séjours en Irlande et Grande-Bretagne. Tout un programme qu'elle espère prochainement étendre à l'ensemble de sa flotte y compris sur des traversées de seulement quelques heures.



TourMaG.com - Parmi les nouveautés 2013, Brittany Ferries met en avant une offre croisière enrichie. A quelle demande répond-elle ?

Florence Gourdon : Sur la partie hôtel et spa, cette offre est vraiment dans une continuité des moments uniques et dépaysants vécus sur le ferry lors de la traversée : à bord les sensations véhiculées par l'air, la mer, l'horizon, les senteurs marines renvoient aux sensations que l'on a dans un spa.

Plus prosaïquement, cette offre répond également à une demande des clients de coupler la découverte de la destination vers un moment de détente pour une expérience globale. Nos clients aspirent à du dépaysement et aussi à une pause, du repos.

Pour l'heure, ces packages bien-être sont proposés sur l’Irlande et la Grande-Bretagne, les deux destinations les plus importantes en terme de nombres de clients et de traversées. Mais nous regardons aussi sur l’Espagne et le Portugal.

TourMaG.cm - Les navires PontAven et Cap Finistère ont été équipés d'espace bien-être. Quel en est le fonctionnement ?

Florence Gourdon : Nous sommes très cohérents dans cette offre bien-être à bord du Pont Aven et du Cap Finistère, les deux ferries dédiés aux traversées vers le Portugal et l'Espagne,

Dans leurs spas "Les Grands sables", on y trouve soins manucure, conseils maquillage, fauteuils massants, massages assis, soins du visage, etc. Cela complète le côté croisière de ce que l'on vit, avant d'aller dîner au restaurant gastronomique.

Ces spas ne sont pas opérés en sous-traitance mais gérés par Brittany Ferries. Nous avons développés de nouvelles compétences.

Brittany Ferries : "du côté des agences, il faut être spécialisé dans le bien-être pour pouvoir conseiller les clients"
Maintenant, nous souhaitons étendre notre spa "Les grands sables" à des lignes plus courtes comme les routes France-Angleterre et France-Irlande qui sont de seulement 4 à 9 h. La demande est là.

Il faut que l'on puisse aménager les ferries soit en empiétant sur la partie boutique soit en libérant des espaces. Nos équipes sont en pleine réflexion et j'espère que ce sera fait d'ici à la fin de l'année.

TourMaG.com - Les agences peuvent-elles réserver des soins pour leurs clients à bord ou en complément des séjours ?

Florence Gourdon : Les soins des Grands Sables se réservent sur le bateau car les plannings sont vraiment gérés à bords. Il y a néanmoins des clients qui nous envoient des emails et qui pré-réservent leurs soins pour être sûr d’avoir de la place. Ensuite, leur réservation est validée à bord.

Les agences de voyages peuvent bien sûr faire la même chose pour leurs clients. Mais elles ne seront pas rémunérées sur les soins qui sont réglés à bord directement par le client.

En ce qui concerne les packages, ils sont commissionnés de la même façon que sur les séjours. Mais les soins complémentaires ne peuvent pas être achetés en amont ; il faut que le client les commandent sur place.

Nous voudrions faire évoluer cela et nous sommes en train de parler avec certains établissements pour qu'ils s'ouvrent plus à la distribution.

Mais du côté agences, il faut être spécialisé dans le bien-être pour pouvoir conseiller les clients. Nous même, nous ne vendons pas de soins directement car nous sommes des spécialistes de la destination et nous n'avons pas cette compétence bien-être.

Lu 2099 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com