Loading


Brittany Ferries : une grève des navigants bloque plusieurs navires

1 500 passagers bloqués à Roscoff


Suite à un courrier de la directrice de la compagnie, les navigants de Brittany Ferries ont décidé de se mettre en grève et de bloquer l'Armorique. Une opération qui a des conséquences sur d'autres navires et provoque le blocage de 1 500 passagers.



Ce vendredi 14 septembre 2012, Ouest-France annonce que le conflit social qui oppose la direction de Brittany Ferries à ses navigants "s'est brutalement durci hier après-midi (jeudi 13 septembre 2012, Ndlr)."

Si bien que l'équipage de l'Armorique a décidé, suite à un vote, d'arrêter le travail et ainsi de bloquer le navire. Tout appareillage est impossible pendant 24 heures.

C'est un courrier de Martine Jourden, directrice de la compagnie, qui a mis le feu aux poudres. Elle y explique notamment que les revendications qui devaient être présentées, lundi 20 septembre 2012, par les délégués CFDT et CGT "ne seraient pas acceptées."

Au total, le mouvement, qui a des répercutions sur d'autres bateaux tels que le Pont-Aven et l'Oscar-Wilde d'Irish Ferries, bloque 1 500 passagers à Roscoff.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 14 Septembre 2012
Lu 1602 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.













BAROMETRE EMPLOI



eBook


CHRONIQUES EXPERTS
Aérien   La life de Léa   Chronique David Sprecher
Emmanuelle llop   Christian Orofino   Sicsic
Rosales   MYL Sabords   Weill
Baux   Hardin   Michel Messager

EXPERTISE METIER
Annuaire Formations
Boostez vos ventes
Fiches Métier
RH Stories





Contact   Publicité   La Presse en parle   Plan du site

Le groupe TourMaG.com publie également TourMaGazine.fr, 1er quotidien du voyage et des loisirs; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyage et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.