TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Brittany Ferries veut redynamiser sa production et mise sur l'Espagne

le transporteur étoffe sa gamme de produits


Rédigé par Propos recueillis par C.Ex. le Mardi 26 Janvier 2010

Britanny Ferries vient d'éditer une nouvelle brochure 2010 regroupant l'ensemble sa production. Une initiative qui s'explique par le fait que BF n'est pas seulement une compagnie de transport. "Si notre activité de tour-opérateur a débuté en 1978, aujourd'hui nous voulons clairement la dynamiser", rappelle Florence Gourdon, directrice commerciale et marketing Passagers France.



Brittany Ferries veut redynamiser sa production et mise sur l'Espagne
TourMag.com : Vous avez publié une nouvelle brochure 2010 regroupant toute votre production. C'est une nouveauté chez Britanny Ferries. Pourquoi avoir fait un tel choix ?

Florence Gourdon : ""Nous avons voulu concentrer en une seule brochure tout le savoir-faire de Brittany ferries. Et donc tous nos produits, que ce soient les offres vers l'Angleterre, le Pays de Galles, l'Ecosse, l'Irlande et l'Espagne.

Nous voulions surtout remettre en lumière toute notre richesse et notre expertise. Quand je suis arrivée, j'ai pu constaté que Brittany Ferries regorgeait de bons produits mais qu'ils n'étaient pas ou peu connus.

Nous avons donc entièrement repensé la conception de notre brochure. Nous voulions plus de clarté. Nous avons donc décidé d'afficher nos offres en prix packagés, ferry + hébergement."


TM.com : Justement, cette année, vous mettez clairement l'accent sur le tour-operating ?

F.G. : "Nous ne sommes pas seulement une compagnie de transport. Si notre activité de tour-opérateur a débuté en 1978, aujourd'hui nous voulons clairement la dynamiser."

Toute l'expertise de Brittany Ferries s'exprime dans le TO. Nous avons des produits à forte valeur ajoutée que nous devons valoriser.

Et aujourd'hui, tout le monde sait, que les clients veulent de plus en plus un service complet. Nous avons donc étoffé notre offre d'hébergements, notamment à Londres.

Nous programmons des appartements à louer au cœur de la capitale britannique, à Covent Garden et Trafalgar Square, pour vivre Londres différemment.

Au total, notre brochure propose plus de 2 000 hébergement qui vont de l'auberge de jeunesse, à l'hôtel en passant les appartements, les B&B ou les pub-auberges.

Nous avons aussi choisi de développer notre offre sur l'Espagne, lancée en 2007. Notamment avec l'arrivée le 22 mars 2010 du Cap Finistère, notre dernier navire. Il permettra 4 départs par semaine de Cherbourg.

Nous proposons également des séjours combiné croisière et séjours balnéaires, circuits en liberté ou en hôtels à la carte dans 12 villes incontournables."

Florence Gourdon est en poste à Brittany Ferries depuis moins d'un an / DR : C.Ex.
Florence Gourdon est en poste à Brittany Ferries depuis moins d'un an / DR : C.Ex.
TM.com - Personne ne vous attendait sur l'Espagne, pourquoi développer cette destination au marché déjà bien occupé ?

F. G.]b : "Pour nous, l'Espagne constitue un marché de niche. Nous nous sommes aperçus qu'une grande partie de notre clientèle, composée à 85 % de Britanniques et à 15 % de Français est intéressée par cette destination. Surtout les Britanniques.

Nous devrons faire face à de nombreux concurrents, comme les compagnies aériennes low cost, mais notre produit est totalement original.

On y croit vraiment, tous nos commerciaux sont sensibilisés. Ceux des 1 000 agences de voyages qui nous revendent en France et ceux de notre centre d'appel à Roscoff. Tous auront les mêmes objectifs cette année.
"

Lu 3188 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 22 Octobre 2017 - 23:16 Plongée sous-marine : le TO Subocea refait surface

Vendredi 20 Octobre 2017 - 11:06 Evaneos vise les 800 000 voyageurs cumulés en 2020


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com