TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Brochure FRAM longs courriers : c'est encore loin l'Amérique ?

le TO revendique le ''meilleur rapport qualité/prix/services''...


Rédigé par Michèle SANI le Lundi 25 Janvier 2010

Face aux marques "TO" des deux groupes européens implantés en France, TUI d'une part et Thomas Cook d'autre part, Fram bataille ferme. Dans un contexte concurrentiel qui fait peu de cadeau, il réagit et revendique un positionnement "meilleur rapport qualité/prix/services" études comparatives à l'appui.



Cliquer sur l'image pour feuilleter Fram sur Brochuresenligne.com
Cliquer sur l'image pour feuilleter Fram sur Brochuresenligne.com
Troisième TO français (avec Plein Vent acquis en 2008), Fram fait valoir ses fondamentaux.

"Après une année 2009 calamiteuse, 2010 s'amorce de façon favorable. Depuis deux mois, les ventes reprennent progressivement, + 8 % en décembre.

Les baisses subies en 2009 ne seront sans doute pas rattrapées de si tôt mais un début de reprise est là"
a déclaré à Saly au Sénégal Antoine Cachin président de Fram.

A l'occasion de la réouverture après travaux du Framissima, Antoine Cachin et Georges Colson ont fait valoir leur politique de développement et présenté quelques nouveautés

Les grandes tendances 2009 du TO se traduisent notamment par une augmentation des stocks et, sur certains axes, une baisse des prix (moins 10 % aux Baléares, jusqu'à moins 20 % en Egypte).

Sièges en stock : 535 000 en charters et 100 000 en réguliers

En terme de sièges affrétés (hors co-affrètements et hors vols réguliers) Fram met 535 000 sièges sur le marché (460 000 en 2009) dont 85 000 au départ de Paris (75 000 en 2009). Sur vols réguliers l'offre passe de 75 000 à 100 000 sièges.

Antoine Cachin a rappelé l'esprit pionnier de Fram, ses gages de sécurité, la convivialité de ses équipes à destination, son professionnalisme...

"Nous sommes la première marque en notoriété assistée par les agences de voyages et la deuxième marque la plus appréciée par les agents de voyages".

Fram se dispute et se partage en effet, avec ses plus proches concurrents, les faveurs - et les trophées - des réseaux de distribution

57 % des ventes produits labellisés et circuits

Les 33 Framissima restent le fer de lance du TO en représentant 160 000 clients qui atteignent un taux de fidélité record.

Un exemple : la semaine dernière (17 au 24 janvier) plus de 50 % des clients séjournant au Framissima de Saly, quasi complet, étaient des « repeaters ».

Mes voisins de table, un couple de retraités clients pour la 16e fois, en appréciaient les rénovations et semblaient surtout ravis de retrouver "leur" chambre.

Les 33 unités Framéco représent 30 000 clients, les 24 Clubs Olé, 21 000 et les circuits, 35 000.

En décembre 2008 Fram reprenait Plein Vent, le tour-opérateur régional bien placé aux départs de Lyon et Marseille.

"Développer une deuxième marque nous donne un positionnement différent et nous permet de gagner des parts de marché avec des prix "entrée de gamme".

Plein Vent conforte aussi le remplissage de nos vols charters"
a rappelé Antoine Cachin. En 2010 Plein Vent sera aussi au départ de Toulouse et de Nantes.

Premier Framissima « nature » dans les Landes

Fram réserve quelques nouveautés pour 2010 dont un Framissima à Corfou, le Capo di Corfu et le premier Framissima "nature", à Soustons dans les Landes.

La construction de 150 hébergements au coeur d'une pinède de 14 hectares a commencé en octobre dernier sur un concept d'habitat léger haut de gamme.

Il s'agit de chalets, de bungalows et de tentes lodges disposant chacun de vastes surfaces privatives (de 80 à 150 m2). Soustons sera un espace sans voiture, à proximité immédiate de l'un des plus grands lacs de France et à 5 kilomètres des plages.

Il aura son bar, son restaurant, son amphithéâtre, sa salle de jeux, son épicerie, son animation, ses fameux pilotes vacances plébiscités par les clients. Il respectera bien entendu son environnement. Il utilisera des matériaux renouvelables et des énergies renouvelables.

(A partir de 280 € la semaine en logement seul et sans transport pour une tente lodge 4 personnes).

Soustons sera un produit locatif à vocation familiale pour un tourisme de proximité, à l'intérieur de l'Hexagone, une tendance porteuse par les temps qui courent.

Le come back des Etats-Unis

Fram lance cette année sa première brochure long-courriers (232 pages), les "Voyages Lointains", une façon de mieux valoriser les destinations.

Et le résultat est là : depuis la sortie de cette brochure les ventes long-courriers de Fram sont en augmentation de 18 % par rapport à la même période hiver 2008/2009.

Les Etats-Unis font leur retour avec quatre programmes dont une escapade à New York de 4 nuits avec repas et visites. (A partir de 1 370 TTC pour 4 nuits). La Martinique, le Kénya, l'île Maurice, la Réunion et la Thaïlande s'enrichissent de 13 nouveaux hôtels de séjour.

Rappelons enfin que Fram propose aux clients qui réservent tôt des réductions pouvant aller jusqu'à 30 % du prix (partie séjour) sur 15 destinations et près de 60 établissements.

L'offre Duo est reconduite (deuxième personne à 1 euro) et accessible sur 10 destinations et 50 établissements pour toute réservation effectuée avant le 30 mars 2010.

Lu 3796 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92



















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com