TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Brochures : Quoi de neuf chez Austral Lagons ?

Sri Lanka, Zanzibar et Rodrigues : les 3 nouvelles destinations


le Vendredi 12 Septembre 2014

Spécialisé sur les îles lointaines, Austral Lagons enrichit cette année sa programmation de trois nouvelles destinations : le Sri Lanka, Zanzibar et Rodrigues. Il étoffe également sa production sur les Emirats et double ses engagements aériens sur les Seychelles, la destination phare du groupe.



L'hôtel de  de Marlon Brando sur l'atoll de Tetiaroa, la nouveauté de la brochure Austral Lagons en Polynésie. DR
L'hôtel de de Marlon Brando sur l'atoll de Tetiaroa, la nouveauté de la brochure Austral Lagons en Polynésie. DR
Cette année, Austral Lagons a réussi sa rentrée.

Ses deux brochures, sur l'Océan Indien et la Polynésie ont été publiées à l'heure, voire même en avance, contrairement à la saison précédente.

"Nous avons racheté la marque en juillet 2013 et avions tout à refaire, les accords commerciaux, les produits, le site internet. La saison était alors déjà bien entamée", explique Hélion de Villeneuve, le directeur.

Ce retard a notamment porté préjudice aux Maldives, lancées seulement le 15 décembre et qui n'ont pas eu le succès escompté, avec seulement 700 clients.

En revanche, l'Île Maurice est en forte croissance. Le TO y programme cette année des villas locatives à partir de 50 euros par personne.

Un engouement qui devrait profiter à Rodrigues, l'une des nouvelles destinations. "C'est l'île Maurice d'il y a trente ans, un paradis pour kite-surf", assure Bruce McNamara, le directeur de la production.

Plus de stocks sur les destinations phares

Austral Lagons ouvre également le Sri Lanka avec 5 circuits et six hôtels pour des séjours balnéaires, à conseiller comme une alternative moins onéreuse que les Maldives.

Il a aussi intégré dans sa base 73 hôtels avec des stocks, pour des séjours à la carte.

"Il y a une place à prendre au Sri Lanka, car il existe peu de véritables spécialistes des séjours à la carte", poursuit Bruce McNamara, qui espère séduire au moins 1000 clients.

Autre nouveauté, l'île de Zanzibar, avec six hôtels balnéaires. Les clients voyageront avec Oman Air, et pourront en profiter pour faire un stop-over à Oman. Et pour les excursions, ils pourront réserver des mini-safaris en Tanzanie.

"C'est la première fois que nous mettons les pieds en Afrique et nous envisageons de nous y développer, notamment sur les destinations animalières", précise Hélion de Villeuneve, le directeur.

Les Seychelles restent le pilier de cette brochure Océan Indien avec plus de 4 000 pax.

Mais la destination n'a pas eu les résultats escomptés faute de disponibilité aérienne. "Cette année, nous avons doublé nos engagements, car je ne veux plus perdre de vente faute de places dans les avions", s'exclame Hélion de Villeneuve.

Il travaille en partenariat avec Air Seychelles et Etihad et profite du stop-over de la compagnie sur Abu Dhabi pour lancer une production dédiée sur les Emirats. 18 hôtels ont été sélectionnés mais près de 478 sont intégrés au stock, afin de répondre aux nombreuses demandes des clients.

Quant à la Polynésie, l'autre destination historique du groupe, elle s'enrichit d'un nouvel hôtel très prestigieux : l'écologde de Marlon Brando sur l'atoll de Tetiaroa, à retrouver dans la brochure spéciale Tahiti.

Sur l'ensemble de sa production, Austral Lagons offre non seulement du stocks aériens et terrestres, à retrouver sur son site B2B, mais aussi de nombreuses options à proposer aux clients, de la privatisation aux transferts en hélicoptère en passant par les excursions.

"Prenons par exemple les jeunes mariés qui partent en voyage de noce, soit 20% de notre clientèle. Ils dépensent souvent tout leur budget dans le séjour et n'ont plus d'argent une fois sur place pour faire une excursion ou un massage. Mieux vaut donc leur vendre avant le départ et être commissionné dessus", suggère le directeur.

Toutes ces nouveautés sont à retrouver dans les deux brochures, et seront présentées aux agences de voyages lors de l'IFTM Top Résa (stand L11).

 
Les catalogues Austral Lagons

Lu 1778 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com