TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Brochuresenligne.com : la crise donne des ailes à la dématérialisation des catalogues !

l'interview de Gentiane ROMANET, responsable commerciale


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 8 Février 2012

Brochuresenligne.com (BEL) est le site qui monte. La dématérialisation des catalogues, 2e source de dépenses chez les Producteurs après les salaires, devient une préoccupation majeure. Plus de 90% de la production française est aujourd'hui disponible sur ce portail qui devient une sorte de "guichet unique" des brochures voyages. Interview.



Cliquer sur l'image pour accéder au site Brochuresenligne.com
Cliquer sur l'image pour accéder au site Brochuresenligne.com
TourMaG.com – Le site Brochuresenligne.com (BEL) est particulièrement dynamique cette année. C’est la période saisonnière où notez-vous des changements comportementaux ?

Gentiane Romanet :
"La saison y est pour beaucoup, car c'est l'ouverture des résa d'été et la période des tarifs early booking pour l'été.

On lit souvent sur TourMaG.com que les Français préparent leurs vacances sur Internet. Brochuresenligne.com fait un gros travail de ce côté là sur le référencement de ses pages.

Les soldes ont aussi un effet positif sur la fréquentation du site et les annonces quotidiennes sur les réseaux sociaux du Groupe portent leurs fruits également."

TM.com – Comment se porte la fréquentation et quels sont les grands Producteurs nouvellement présents sur BEL ?

G.R.
: "La fréquentation est en progression chaque année depuis la création du site, en 2006. Mais le passage de 2011 à 2012, affiche une hausse significative de l'ordre de 25% pour le mois de janvier (chiffres certifiés OJD).

Les brochures en ligne s'utilisent de plus en plus, les agents de voyages connaissent bien maintenant ce nouvel outil numérique qui est devenu un support de vente.

Tous les ans, nous nous adressons aux écoles de Tourisme car il ne faut pas oublier que les étudiants d’aujourd'hui seront les vendeurs de demain. Côté B to C, plutôt que de commander 4 brochures, une sélection se fait via les catalogues numériques."

"La fréquentation est en progression chaque année depuis la création du site, en 2006. Mais le passage de 2011 à 2012, affiche une hausse significative de l'ordre de 25% pour le mois de janvier (chiffres certifiés OJD).' /phot dr
"La fréquentation est en progression chaque année depuis la création du site, en 2006. Mais le passage de 2011 à 2012, affiche une hausse significative de l'ordre de 25% pour le mois de janvier (chiffres certifiés OJD).' /phot dr
TM.com - Quelles sont les BEL marquantes cette année ?

G.R. :
"En ce début d’année, il faut noter l'arrivée de Nouvelles Frontières, Marmara, Thomas Cook, Jet tours pour ne nommer que ces 4 marques qui font confiance à Brochuresenligne.com pour la réalisation et mise en ligne des catalogues printemps été 2012.

Air Austral sera aussi bientôt en ligne. La compagnie aérienne a décidé de limiter ses publications papier et s’appuie sur Brochuresenligne.com pour partager ses manuels."

TM.com – Préparez-vous des nouveautés pour les prochaines semaines ou les prochains mois ?

G.R. :
"Notre solution technique est fluide. Nos publications numériques sont depuis 1 an déjà consultables sur les Smartphones et tablettes numériques de toutes marques confondues.

Il va falloir mieux organiser le site le rendre plus attractif en matière de contenu transversal. Par exemple mettre en face des brochures à feuilleter des To et voyagistes une offre touristique et un contenu pratique avant/pendant et après le voyage.

Une nouvelle rubrique va voir le jour. “Reportages et Voyages” avec un premier article sur la Corse qui mettra en relation les brochures en ligne de la destination et leur contenu avec un reportage illustré.

L'ambition de Brochuresenligne.com est de devenir une référence en matière d'organisation de séjours touristiques. Face à la crise, notre tarif est outrageusement raisonnable et toute concurrence est vaine.

LIRE AUSSI : Toulouse : comment Travel Voyages a banni les brochures papier de son agence
Brochuresenligne.com : la solution pour la réalisation et la promotion de vos e-catalogues

CONTACT Brochuresenligne.com® : Gentiane ROMANET gentiane@brochuresenligne.com Tel. 04 91 58 57 54

www.brochuresenligne.com

Lu 2254 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com